Temps de lecture : 2 minutes

Je vais déconstruire un mythe sur les Etats-Unis : On ne mange pas que des burgers ici ! Au contraire il est possible de manger de la cuisine de plein de pays à deux pas de chez soi !

Pourquoi les Etats-Unis sont un melting pot culinaire ? 

On dit souvent des Etats-Unis que c’est un melting pot, c’est à dire un brassage, un mélange des différentes ethnies qui peuplent ses terres. C’est pour moi ce qui fait la vraie richesse et la force des Etats-Unis. Selon le Bureau du recensement américain, plus d’un tiers des résidents des États-Unis (environ 100 millions de personnes) appartiennent à une minorité

Ces différentes ethnies, au cours des différentes vagues d’immigration qu’ont connus les États-Unis , ont apporté leurs cultures et leurs coutumes. Avec leurs plats traditionnels, toutes ces cuisines ont contribué à créer la « cuisine américaine », qui est donc un melting-pot culinaire et comporte des adaptations de ces recettes.

La cuisine créole et cajun de Louisiane est influencée par la domination espagnole et française du passé. La Floride et surtout la ville de Miami a totalement intégrée la cuisine sud-américaine. Les hot-dogs et hamburgers sont d’origine allemande, la cuisine Tex-Mex célèbre à l’unisson les traditions culinaires texanes et mexicaines.

© LoofandTImmy – GIPHY

Les cuisines de toutes les ethnies présentes aux Etats-Unis sont représentées pour le plus grand bonheur de nos estomacs !

Manger et cuisiner de toutes les cultures ou presque 

Leurs recettes ont parfois dû être adaptées aux produits pouvant être trouvés localement. Ce qui est bien ici c’est également grâce à ce mix de cultures qu’il est possible de trouver des ingrédients venant de n’importe où il faut juste aller le chercher dans le bon quartier ou le commander sur Internet. 

Je fais régulièrement par exemple des courses dans le quartier asiatique de Philadelphie – appelé Chinatown – car je suis une grande fan de la cuisine asiatique et les produits de ce quartier sont les meilleurs et sont authentiques.

 

Je n’ai jamais autant mangé dans des restaurants mexicains et sud-américains avant de venir aux Etats-Unis, cela a été une vraie découverte pour moi ! Je ne me suis jamais non plus autant régalée dans des restaurants japonais, chinois, coréens, italiens et indiens.

Ces restaurants pourtant hors de leurs pays d’origines et situés au « pays du burger » sont clairement parmi les meilleurs où j’ai mangé. Aux Etats-Unis, les plats de ces restaurants de spécialités sont authentiques et bien plus savoureux puisqu’ils sont cuisinés par les personnes appartenant à ces communautés pour les personnes de leurs communautés.

Chaque ville ou état a en plus des spécialités culinaires qui lui sont propres et qui participent à la renommée de la ville ou de l’état. C’est parfait si tu souhaites découvrir de vraies spécialités américaines !

Mon conseil si tu viens ou vis aux Etats-Unis : Prépare tes papilles gustatives et profite des saveurs du monde entier offertes à quelques rues de chez toi !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

2 Comments

  1. I know this if off topic but I’m looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get set up?

    I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?

    I’m not very internet smart so I’m not 100% certain.
    Any suggestions or advice would be greatly appreciated.

    Appreciate it

    1. Hi! First of all you need to buy a name domain and then you can use wordpress.com to create and design your website. It’s pretty cheap and not that complicated! Hope I helped!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.