Sommaire de l'article

Temps de lecture : 5 minutes

Tu veux visiter Chicago mais tu n’as que 2 jours de journée de disponible ? Voici mon parcours pour voir un maximum de la ville en un minimum de temps ! Chausse tes baskets, on va beaucoup marcher

Retrouve mon parcours en images dans ma story à la une «Chicago» sur mon Instagram @travelwithmaylis ! 

Jour 1 :

10h00 – Aéroport de Chicago O’Hare

Adresse : 10000 W O’Hare Ave, Chicago, IL 60666

Arrivée un peu fatiguée à Chicago car j’ai pris un vol tôt depuis Philadelphie. L’avantage c’est que j’ai voyagé de la côte Est au Midwest, il y a donc une heure de moins à ma montre, c’est une heure de plus de voyage ! Je saute directement dans un Uber en direction de Millennium Park pour commencer à profiter pleinement de la ville.

10h30 – « Cloud Gate » A.K.A The « Bean »

Adresse : 201 E Randolph St, Chicago, IL 60602

Voici le symbole de Chicago ! Tu ne peux pas venir à Chicago et ne pas venir voir le fameux « bean » surnommé ainsi à cause de sa drôle de forme d’haricot. C’est l’œuvre de l’artiste britannique Anish Kapoo, exposé depuis 2004 dans le Millennium Park. J’adore le reflet du ciel et des immeubles dans sa carapace de métal !

Pour faire tes meilleures photos et selfies, il vaut mieux venir le plus tôt possible dans la journée car le lieu est rapidement pris d’assaut par une foule de touristes 🙂

The « Bean » – Cloud Gate – @travelwithmaylis

10h50 – Millennium Park

Adresse : 01 E. Randolph Street Chicago, IL 60601

Poursuivons la ballade dans Millennium Park où il y a plein de jolies choses à faire ! C’est un de mes endroits préférés de Chicago et où je rêvais d’aller depuis longtemps ! Le Millennium Park est aussi un lieu incontournable de la vie culturelle de la ville, beaucoup d’événements ont lieu ici.

A voir absolument dans le Millennium Park :

  • Millennium Monument, 201 E Randolph St, Chicago, IL 60601
  • Crown Fountain, 201 E Randolph St, Chicago, IL 60601
  • Lurie Garden, 220 E Monroe St, Chicago, IL 60601

L’ensemble du Millennium Park est vraiment très joli et agréable pour prendre le soleil l

12h00 – Déjeuner à Cindy’s Rooftop

Adresse :  12 S Michigan Ave, Chicago, IL 60603

Pour le déjeuner je suis allée chez Cindy’s Rooftop juste à côté du Millénium Park et je ne peux que te recommander très chaudement ce restaurant !

Que ce soit l’atmosphère du restaurant, la vue sur le Millennium Park, le menu et les cocktails TOUT est génial dans ce restaurant rooptop ! Et honnêtement je m’attendais à payer beaucoup plus cher !

Un excellent moment, par contre vas-y tôt ou réserve car c’est vite plein et victime de son succès !

Millennium Park – Vue depuis Cindy’s Rooftop @travelwithmaylis
Cindy’s Rooftop @travelwithmaylis

13h30 – Vue sur « The Loop » le métro aérien de Chicago !

Dans les rues Monroe ou State qui sont au croisement de Michigan Avenue tu as l’occasion d’avoir de belles vues sur le métro aérien de Chicago dont la plus célèbre partie s’appelle The LOOP car il fait une boucle(Logique !). Ce métro est un incontournable de Chicago je te recommande de le prendre au moins une fois pour l’expérience. Il y a des pass vendus pour 24h qui coûtent $ 5.75.

Pour prendre la photo du métro sur le pont suspendu, prépare ton appareil photo et tiens toi prêt(e) à dégainer dès que le métro arrive !

Métro aérien The Loop – © TravelwithMaylis

13h50 – Un peu de shopping sur State Street

Beaucoup des magasins que tu adores se trouve sur State Street ! C’est aussi une rue sympatique où marcher !

14h20 – Le Chicago Theatre

Adresse : Chicago Theatre, 175 N State St, Chicago, IL 60601

Encore un symbole emblématique de la ville de Chicago ! Construit en 1921, ce théâtre est toujours utilisé de nos jours pour des spectacles de magie, des comédies ou des concerts… Regarde la programmation on ne sait jamais la programmation pourrait te plaire !

14h45 – Chicago Riverwalk

Adresse : Riverwalk Location, E Lower Wacker Dr, Chicago, IL 60601

Tu le sais surement, Chicago est célèbre pour sa rivière qui serpente à travers la ville et qui est d’un bleu particulier. Mais si la même rivière qui à la Saint-Patrick chaque 17 mars est colorée tout en vert !

J’ai beaucoup aimé flâner là et je te conseille donc de te balader sur les quais et sur les ponts notamment le pont Du Sable qui date de 1920 et est le pont le plus célèbre de la ville. Il est situé sur Michigan Avenue la plus grosse avenue de Chicago. C’est du Riwerwalk que partent les croisières sur la rivière dont je te reparlerai plus tard.

Chicago Riverwalk – @travelwithmaylis

15h20 – Je fais un petite pause à mon hôtel

Adresse : Club Quarters Hotel, Chicago, Central Loop, 111 W Adams St, Chicago, IL 60603

Je loge dans le quartier du Loop donc en soit assez central de toutes les activités et points d’intérêts que je souhaite voir. Les hôtels Club Quarters sont une chaîne j’ai déjà logé chez eux dans plusieurs villes des Etats-Unis et je les ai toujours trouvés très bien. Petit bonus, chez Club Quarters on peut se connecter à son Netflix directement sur la télé !

16h00 – Willis Tower – Skydeck

Adresse : 233 S Wacker Dr, Chicago, IL 60606

On prend de la hauteur et s’élève à 103 étages en haut de la Willis Tower (anciennement Sears Tower). C’est la plus haute tour de Chicago elle donne vue sur 4 états des Etats-Unis :l’ Illinois, le Michigan, le Wisconsin et l’Indiana. Construite en 1973, la Willis Tower a été le plus haut bâtiment du monde pendant 25 ans avant d’être « dépassé » par le One World Trade Center de New York. Le Skydeck est le plus haut observatoire des Etats-Unis.

Prix entrée adulte : $30theskydeck.com

Skydeck Willis Tower – @travelwithmaylis

18h00 – Alder Planetarium

Adresse : 1300 S Lake Shore Dr, Chicago, IL 60605

C’est la plus belle vue sur toute la skyline de Chicago – qui est très impressionnante !

Je te conseille de venir ici pour observer le coucher de soleil qui comme tu as pu le voir dans mes photos est juste grandiose à cet endroit !

Alder Planetarium – © TravelwithMaylis

19h00 – 21h00 – Balade de nuit et diner

Je suis rentrée à pied du Alder Planétarium et en profité pour me balader de nuit et prendre mon repas du soir. Puis direction ma chambre d’hôtel car je suis bien fatiguée haha !

Alder Planetarium © TravelwithMaylis

21h30 – Fin de la première journée !

Jour 2 :

09h00 – Starbucks près de mon hôtel

Je commence cette journée par un chocolat chaud et la nouvelle comme quoi mon vol de retour du soir a été annulé par la compagnie aérienne (MERCI LES GARS….)

J’ai donc pris le temps de gérer cette péripétie qui me fait malheureusement partir un peu plus tôt de Chicago qu’initialement prévu ! Il va donc falloir visiter au pas de charge !

10h00 – Chicago 360 – Tilt

 875 N Michigan Ave 94th floor, Chicago, IL 60611

La tour John Hancock est un peu moins haute que la Willis Tower mais tout aussi impressionnante avec ses 93 étages ! L’attraction Chicago 360 Tilt est situé à son sommet et est sensationnelle! En fait l‘observatoire en verre bascule pour te donner une vue de fou sur Chicago qui est littéralement à tes pieds – j’ai adoré malgré mon vertige je recommande !

Prix entrée adulte : $30 – 360chicago.com

Chicago Tilt – @travelwithmaylis

12h00 – Une croisière sur la rivière Chicago !

Adresse : Riverwalk Location, E Lower Wacker Dr, Chicago, IL 60601

C’est l’activité que j’ai fait que j’ai préféré ! En plus j’ai eu la chance d’avoir un temps ensoleillé pendant mon activité. Plusieurs compagnies proposent des tours en bateaux et te racontent l’histoire et l’architecture de la ville qui est super intéressante. La croisière que j’ai faite durait 90 min.

Prix entrée adulte : $30groupon.com

15h00 – Je fonce à l’aéroport !

J’ai pris le métro de Chicago pour aller à l’aéroport voici à quoi il ressemble !

Fin de la deuxième journée !

Dans l’avion – @travelwithmaylis

J’espère que ce parcours t’a plu et t’as donné envie de visiter Chicago !  

Rendez-vous dans la rubrique : Chicago: « Windy City»


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.