Temps de lecture : 2 minutes

Je célèbre mon deuxième Halloween aux Etats-Unis et j’adore l’ambiance que les américains mettent dans cette fête ! C’est la fête la plus populaire ici après Noël, je t’en dis plus sur Halloween dans cet article !

@Travis – GIPHY

Que veut dire le nom Halloween ? Halloween est la contraction de l’expression anglais All Hallows’ Eve  qui signifie la veille de la fête des morts qui est donc la Toussaint, le 1er novembre.

On retrace les premières célébrations d’Halloween en Irlande, l’arrivée d’Halloween aux Etats-Unis date de 1845 avec l’arrivée de nombreux immigrés irlandais. Cependant ce n’est qu’en 1920 qu’Halloween devient vraiment populaire aux Etats-Unis.

La fameuse citrouille creusée appelé Jack-O-Lantern devient alors un emblème d’Halloween. Avant les citrouilles, les européens utilisaient des navets, le savais-tu ?

Halloween est principalement (et massivement) célébré dans les pays anglophones tels que les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle Zélande… Dans les autres pays la fête est plus timide disons !

© Travelwithmaylis

Les symboles les plus populaires d’Halloween sont donc les citrouilles, les sorcières, les fantômes, les squelettes, les zombies et autres choses sorties de l’imaginaire des films d’horreur …

Les deux villes les plus célèbres aux Etats-Unis pour leurs grandioses célébrations d’Halloween sont Salem dans le Massachussetts et la Nouvelle-Orléans en Louisiane !

Si tu ne peux pas te rendre dans ces villes pour l’occasion pas de panique ! Des manifestations et activités en tout genre sont organisées un peu partout aux Etats-Unis et c’est super sympa ! :

  • Trick or Threat : Les américains qu’ils soient enfants ou adultes adorent se déguiser ! Ils revêtent leurs plus beaux costumes d’Halloween pour aller ensuite toquer aux portes des maisons et demander « Trick or Threat ?» ce qui veut dire «des bonbons ou un sort ? »
  • Pumpkin Patch : ce sont des champs où sont cultivés les citrouilles on peut aller les « cueillir » soi – même et il y a souvent des activités autres dans ces champs comme des labyrinthes en bottes de pailles.
  • Maison hantée, elles sont très populaires pour ceux qui aiment le grand frisson !(donc pas pour moi lol)
  • Parades : Dans de nombreuses villes des parades déguisées sont organisés notamment à New York, Las Vegas et la Nouvelle-Orléans.
  • Décoration de maisons : c’est mon truc préféré d’Halloween d’aller voir les décorations des maisons !

Voici des exemples de maisons décorées que j’ai pu voir à Philadelphie :

Happy Halloween y’all !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.