Temps de lecture : 4 minutes

C’est une question qu’on me pose très souvent :  « Est-ce que c’est cher de vivre à Philly/ aux Etats-Unis ?» Je te réponds dans cet article !

Tout d’abord répondre à la question « Est-ce que c’est cher de vivre aux Etats-Unis ? », je vais dire que cela dépend de où tu vis aux Etats-Unis ! 

Selon les États, les villes, les quartiers des villes le coût de la vie peut varier du simple au double ! Tout dépend aussi du poste de dépenses, si on compare à la France, les postes de dépenses les plus chers aux Etats-Unis sont le logement, les transports en commun, Internet et les forfaits mobiles. 

Bon à savoir : La plupart des prix de vente aux Etats-Unis sont affichés hors taxe ! Celle-ci est à ajouter et varie selon les États entre 2,9 % et 7,5 % en plus du prix affiché!

Mon conseil est donc de te renseigner sur le coût de la vie de la ville ou de l’État où tu vas venir en vacances ou t’installer cela t’évitera des surprises ! 

PIXABAY

 

Le coût de la vie à Philadelphie

La ville de Philadelphie est située pour rappel dans l’État de Pennsylvanie. La taxe appelée « sales tax » en Pennsylvanie est à hauteur de 6%.

Comparé à la France oui le coût de la vie est légèrement plus cher, cependant la vie à Philadelphie n’est pas très chère en comparaison à la vie dans sa voisine New York par exemple. 

Le coût de la vie varie à Philadelphie si on habite en plein centre ville ou plus éloigné, pour ma part j’habite en plein centre ville donc je vais plutôt me baser sur ces prix-là et ce que moi je paye environ.

Coût du logement :

Pour loger en centre-ville, pour payer moins cher le mieux est d’être en colocation, cependant ce n’était pas mon choix.

Le prix moyen d’un loyer pour un appartement avec une chambre (One Bedroom) dans le centre ville de Philadelphie est de 1 200$, cependant dans certains quartiers comme le quartier de Rittenhouse Square où j’habite, les loyers sont plus chers, entre 1 500$ et 1 800$ !

A savoir après que beaucoup de charges sont comprises dans ce prix, par exemple dans mon cas cela comprend du personnel d’accueil et d’aide, un service courrier, une salle de sport toute équipée, l’entretien du building et tout travaux de réparation dans l’appartement, la consommation en eau courante… Il y a juste l’électricité que je paye en supplément entre 30$ et 50$ par mois.

Coût des transports en commun : 

Un billet de transport en commun (aller simple) sur les lignes de la Septa, la société qui gère les transports est d’environ 2,50$, ce prix peut varier un peu le soir et le weekend. Après étant donné que j’habite plein centre ville comme je l’ai dis j’utilise très peu les transports en commun et fais tout ou presque à pied !


Le pass mensuel de transport (équivalent de la Navigo pour les parisiens) coûte super cher lui par contre… 175$ ! Cette dépense fait mal mais ayant été en télétravail durant la majeure partie de mon V.I.E je ne l’ai payé que peu de fois.

Je n’ai pas de voiture et j’en ai peu loué moi-même cependant je peux dire que l’essence n’est pas chère à Philadelphie et aux Etats-Unis en général. Elle est vendue au gallon (3.78L) aux alentours de 2$ donc je dirais un peu de plus de 0,50$ le litre ! Quand je vois ce que je payais en France…

Coût Internet/Forfait téléphone :

Au pays des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), le prix de l’abonnement Internet et du forfait téléphonique est élevé voire très élève je trouve ! Le prix pour avoir les chaînes câblées est encore plus affolant !

Pour ma part je me suis contentée d’une box WIFI uniquement que j’ai prise chez l‘opérateur XFINITY (Il y en a d’autres mais c’est le seul qui à les droits d’ utilisation dans mon immeuble. J’ai eu la chance de bénéficier d’une offre nouvel abonnement à 39$ dollars par mois pendant 1 an (ce qui est déjà pas donné), puis mon forfait est passé à quasiment 60$ (je suis ravie).

Pour ce qui est du forfait téléphonique, j’avoue ne pas savoir les prix car j’ai fait le choix de ne pas prendre de ligne téléphonique américaine et de continuer à utiliser ma ligne française chez Free (forfait à 19 euros et quelques).

Je sais que les prix des forfaits américains sont chers donc je te recommande de faire des comparaisons selon les opérateurs, tes besoins et les offres promotionnelles qu’ils proposent.

@Meme Candy – GIPHY

Les courses alimentaires  :

Globalement faire ses courses alimentaires aux Etats-Unis coûte plus cher qu’en France surtout si tu souhaites manger des produits de qualité.

Sans vouloir critiquer ce pays, l’industrie alimentaire n’est pas très bonne même si de nombreux efforts ont été faits et il est possible de très bien manger aux Etats-Unis. Il y a des supermarchés adaptés pour toutes les bourses et tous les goûts !

Je ferai un article plus détaillé sur où faire ses courses à Philadelphie mais sache que si tu vas faire tes courses chez Target ca sera déjà moins cher que chez Whole Food ou Trader Joe’s !

Les loisirs  :

Bon on va dire que cette partie là dépend de toi et de tes goûts !

Mais globalement et en règle générale, le prix pour visiter un musée varie entre 0$ et 40$, manger dans un restaurant classique (même si je n’ai pas encore pu beaucoup le faire) coûte entre 15$ et 40$ selon le restaurant et le type de cuisine + on oublie pas les tips !

Le prix pour voir un match de sport au choix basket, football américain ou baseball commence à environ 50$ je dirais.

Je remettrais à jour cette partie selon ce que j’ai pu faire comme loisirs car tu t’en doutes avec le Covid-19 je n’ai pas pu vraiment profiter des loisirs qu’offre Philadelphie !

Je t’en dirai plus sur la vie à Philadelphie dans de prochains articles ! 

Rendez-vous dans la rubrique : Vivre à Philadelphie en Pennsylvanie

Et toi tu trouves ça cher la vie à Philadelphie ? Dis-le moi dans les commentaires 🙂


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire