Temps de lecture : 5 minutes

Tu as peut-être en tête quelques noms d’enseigne comme Walmart ou Target qui sont des magasins très présents aux Etats-Unis mais il n’y a pas que ceux-là ! Je t’en dis plus sur où faire tes courses aux USA !

Bon à savoir avant de faire tes courses

Dans la plupart des magasins, tes courses te seront empaquetées par les caissiers c’est une pratique qui est un peu bizarre au début mais c’est quelque chose auquel on s’habitue trèèès vite. D’ailleurs pas besoin de leur donner un tip ils sont payés par le magasin.

Les prix sont donnés hors taxes donc attends toi à payer un prix plus élevé à la caisse même si tu n’as qu’un seul article.

Pas besoin de petites pièces ou jetons pour utiliser les caddies !

La plupart des magasins ouvrent jusqu’assez tard le soir et tous les jours du lundi au dimanche, j’ai déjà fais des courses le dimanche à 21h !

Les quantités sont différentes également, beaucoup de boissons se vendent par exemple au galon soit 3,78 litres, ou au pounds (lbs) qui correspond environ à 500 grammes, ou en onces (oz).

Tout cela est super bien expliqué dans le livre d‘Estelle Tracy, – Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis. Ce guide m’a, comme son nom l’indique, sauvée durant mes courses aux Etats-Unis !!

Estelle te dit tout sur les aliments des supermarchés américains, les équivalents français et plein d’autres conseils ! MERCI ESTELLE !

GIPHY

Je vais parler des magasins les plus courants et qui sont aussi ceux que j’ai à Philadelphie. Il existe plein d’autres chaînes de magasins à travers les Etats-Unis, n’hésite pas à demander aux locaux !

Un truc à savoir sur moi : j’adoooore faire les courses !!

Les supermarchés les moins chers : Walmart, Target

Pour te donner un ordre d’idée, Walmart serait l’équivalent français de Carrefour, Leclerc ou Auchan, et Target ressemblerait plus à un Monoprix (à peu près).

Ce sont les supermarchés que tu trouves le plus souvent dans tous les Etats-Unis, de taille différentes selon les endroits parfois avec des stations essences pour certains Walmart, en gros c’est la base des bases du supermarché américain. Les Walmart sont souvent situés en banlieue et périphéries des grandes villes et les Target sont souvent aux cœurs des villes.

Ce sont les supermarchés les moins chers, tu peux y trouver de tout et même des vêtements, du matériel de pêche et chasses. La qualité surtout des fruits et légumes y est moindre cependant j’y vais que pour les produits de base genre pâtes riz, produits d’entretien.

Tu peux aussi y acheter des meubles et de l’électronique, mon téléphone et un de mes poufs viennent de chez Walmart, mon plaids, mes serviettes de douche et quelques autres trucs viennent de chez Target.

Le Walmart le plus près du centre ville de Philadelphie est celui-ci : 1675 S Christopher Columbus Blvd, Philadelphia, PA 19148.

De nombreux Target sont dans Philly mais voici les adresses de ceux du centre-ville : 1900 Chestnut St, Philadelphia, PA 19103 et 1128 Chestnut St, Philadelphia, PA 19107.

Mon caddie et moi à Trader’s Joe ! @travelwithmaylis

Les supermarchés plus onéreux : Trader’s Joe

Trader’s Joe c’est un peu plus cher mais c’est vraiment mon magasin préféré !! Un plaisir absolu à chaque visite, de bons produits avec un packaging cute en prime, un personnel hyper sympa !

C’est le magasin qui est le plus proche de mes habitudes alimentaires en France. Trader’s Joe propose de nombreux produits français, des produits bio aussi des sans gluten et autre habitudes alimentaires plus variées. Même si c’est certes plus cher que Target ou Walmart, je trouve malgré tout Trader’s Joe assez bon marché d’un point de vue rapport/qualité prix !

A noter : Chez Trader’s Joe les prix sont affichés en TTC donc la taxe est comprise en comparaison avec les autres magasins !

Deux magasins Trader’s Joe sont dans Philadelphie à 1324 Arch St, Philadelphia, PA 19107 et 2121 Market St, Philadelphia, PA 19103.

Les supermarchés bios ou organics : Whole Food Market, Sprouts Farmer Market, Mom’s Organic Market

Tordons le cou aux idées reçues et clichés sur les Etats-Unis : OUI il est possible de bien mangé et de manger bio et frais … après à condition de le vouloir et d’y mettre le prix car ces magasins sont évidement plus chers.

Personnellement je ne vais dans ces magasins que de temps en temps quand j’ai certaines idées précises de produits ou que je veux un certain type de qualité et de fraîcheur.

Je les ai rassemblé car pour moi il se regroupent dans la même catégorie en terme de gamme de prix, de qualité et autre même si j’ai un coup de cœur plus prononcé pour Whole Food.

Ce sont des magasins où tu peux trouver évidement de la nourriture et quelques produits français (mention spéciale pour la brioche de Whole Food à 6$ certes mais ça fait du bien de temps en temps à ton petit cœur d’expat). Tu peux aussi y trouver des produits d’entretien de la maison, du soin du corps …

Il y a deux Whole Food Market à Philadelphie, ils sont situés à 929 South St, Philadelphia, PA 19147 et à 2101 Pennsylvania Ave, Philadelphia, PA 19130.

Le Sprouts Farmer Market de Philly est lui situé ici :  1000 S Broad St, Philadelphia, PA 19146.

Le Mom’s Organic Market de Philadelphie est dans Center City à cette adresse :  34 S 11th St, Philadelphia, PA 19107.

Les magasins/pharmacies ouverts 24/24h 7j/7: CVS, Walgreens, Rite Aid

Alors ça ce sont VRAIMENT des magasins qui me sauvent la vie !! J’ai la chance d’avoir un CVS à 3 blocs de chez moi et j’avoue m’y rendre régulièrement ! Il y en a partout dans la ville et j’en ai vu partout où je suis allée aux Etats-Unis c’est vraiment un magasin de base !

Ces magasins sont un mix entre une pharmacie, un cabinet médical (j’ai fais mes visites médicales et mes vaccins à CVS) et un supermarché. J’y suis déjà allé pour une visite médicale et en suis repartie avec un gel douche, de la glace et des œufs et des chips LOL !

Attention tous ces magasins dans toutes leurs locations ne sont pas toujours ouverts 24/24 7/7 mais c’est le cas pour la plupart d’entre eux !

Les marchés et magasins locaux

Ces magasins ne sont pas des chaînes mais ils sont aussi de bonne qualité. A Philly j’aime beaucoup aller faire mes courses dans Chinatown, et aussi au Rittenhouse Market, petit magasin de quartier bio avec des très bons produits.

Va aussi faire des courses dans les marchés locaux, il y en a un tous les samedis autour de Rittenhouse square et plusieurs dans la ville !

Et enfin va dans les food markets de Philadelphie comme le Reading Terminal Market et l‘Italian Market !

Les magasins de gros volumes : Costco

C’est un magasin ou tout s’achète en géant ! Pratique pour faire des économies surtout si tu es beaucoup à la maison !

Seul bémol : il faut être membre pour y faire ses courses. L’inscription est pour un an avec deux types de membership, le standard est à 60 $ et le premium est à 120 $. Tout peut être acheté dans ce magasin de l’électroménager à l’alimentaire en passant par l’essence ! Je ne garantie pas forcément la qualité cependant, je n’y suis pas allé personnellement mais tu peux aussi trouver des produits français là-bas !

Le plus près de Philadelphie est situé à King of Prussia : 201 Allendale Rd, King of Prussia, PA 19406

GIPHY

Pour télécharger le Guide de Survie Alimentaire d’Estelle Tracy c’est par ici !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.