Temps de lecture : 2 minutes

La liste de ces choses est en fait assez longue ! Même après un an et demi ici aux États-Unis, j’arrive encore à être étonnée par ces chers Américains et leurs habitudes !

J’ai donc décidé d’établir une liste pêle-mêle sans vraiment d’ordre de priorité ou de liens entre les différentes choses, un peu une lise à la Prévert ou un carnet d’étonnement ! Je vais sans doute également mettre à jour cet article si je rencontre d’autres choses étonnantes pour moi !

 

GIPHY

 

 

 

    • L’immensité du pays ! Ce pays est tellement grand, avec les paysages très variés et 4 fuseaux horaires. Cela me surprend encore beaucoup.
     
    • Le fait de pouvoir tout faire en « Drive Through » :  c’est- à-dire tout ou beaucoup de choses du moins par la fenêtre de ta voiture : aller à la banque, commander à ton fast-food préféré et même te marier (dans le Nevada) ! 
     
    • La manière d’acheter de l’alcool (même si cela dépend des états). En tout cas en Pennsylvanie, voici comment cela se passe :  Tu dois être âgé de 21 ans, te rendre dans un liquor store, qui est un magasin où l’on vend spécifiquement de l’alcool et on t’emballe tes achats dans une pochette opaque.  C’est un peu comme si tu étais un criminel d’acheter de l’alcool haha. Aussi tu n’as pas le droit de circuler avec une voiture ouverte quelque soit le moyen de transport même à pied. 
     
  • Les cigarettes vendues en pharmacie dans certains états, cela ne fait pas vraiment sens pour moi … D’ailleurs peu de gens fument des cigarettes aux États-Unis par contre pour les herbes récréatives c’est une autre histoire… 
 
  • Le fait qu’ils rendent tout mais tout marketing ! Tout est business aux États-Unis : la politique, la religion, la pharmaceutique… Les magasins sont ouverts 7j/7 et 24h/24 , Il y a des promotions et des soldes toute l’année ainsi que les magasins outlet.
 
  • Les fêtes commerciales genre Halloween Noël ou la Saint-Valentin qui commencent très tôt avant la date officielle par exemple dès mi-août tu peux voir des décorations d’Halloween dans les magasins !

PIXABAY

 

  • La taille des portions de nourriture et boissons !  Une portion de taille moyenne / médium ici est de la taille d’une portion large en France. J’ai appris à demander avant de commander la taille du plat pour savoir si je pourrai le manger ou au pire si je devrais demander une boîte pour emporter le reste du plat chez moi grâce au fameux doggy bag.

  • Le fait qu’ils mettent des tonnes de glaçons dans les verres mais vraiment une tonne !

  • Le fait que le rez de chaussé ou niveau zéro n’existe pas dans les bâtiments aux Etats-Unis. Le rez-de-chaussé est le 1er étage pour eux donc techniquement j’habite au 3 étage de mon building mais en réalité architecturalement parlant je suis au 2ème étage !

  • Le fait qu’ils n’utilisent pas de pommeau de douche (tellement pas pratique …).

  • Le système de santé américain… je ne pense qu’il y ai besoin de beaucoup d’explications pour ce point là !
  • Le fait qu’ils soient hyper patients dans les files d’attentes
  • Leur côté good vibes et friendly et leur accueil à bras ouverts !

 

Et toi qu’est qui t’étonne aux États-Unis ? Dis- moi dans les commentaires !

 


Suis-moi sur mes réseaux ! :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.