Temps de lecture : 5 minutes

J’adore visiter Washington DC ! Il n’y a pas que la Maison Blanche à voir dans cette ville, voici plein d’autres idées d’activités et de choses à voir à Washington DC !

Washington DC est une ville que je trouve magnifique et fascinante ! Pour moi, elle a été crée pour être la ville/capitale idéale avec de grands espaces de grands parcs, de beaux bâtiments, de larges avenues des rues bien droites …

Pour en savoir plus sur Washington DC et sa création je t’invite à lire cet article :

Washington D.C : Présentation de la ville !

National mall @TravelwithMaylis

Des musées à visiter :

A Washington DC, les musées et autre lieux à visiter sont en grande partie gérés par la Smithsonian.

Tu peux voir la liste de tous les lieux gérés par cette institution sur ce site. Ces musées mettent une large collection à la disposition du public !

Le truc cool à savoir : tous les musées de la Smithsonian sont GRATUITS pour tous !!!

Je vais juste évoquer mes musées préférés ici ! Je te conseille d’aller sur leur site pour en savoir plus !

National Air and Space Museum

Ce musée va passionner aussi bien les amateurs de fusées, avions et autres appareils en tout genre que les simples curieux ! Très sympa à faire avec toute la famille il est aussi interactif qu’informatif ! Je recommanderais de prévoir 1 bonne heure voir 1h30 pour tout faire.

Tu as aussi l’occasion de tester des simulateurs de vols (ca c’est payant entre 8 et 12 dollars par personne) mais c’est très rigolo je me suis éclatée !

Adresse : 655 Jefferson Drive, SW Washington, DC

Prix d’entrée : Gratuit !

Plus d’infos sur : www.si.edu/museums/air-and-space-museum

National Museum of Natural History

Ouvert en 1910, ce type de musée est un classique des musées américains, il y en a dans de nombreuses autres villes dont New York mais j’aime visiter ce genre de musées ! Ce musée aurait cependant une des plus larges collections du monde et vu la taille du bâtiment je veux bien les croire !

Le musée propose des expositions sur les origines du monde humain et animal et donne diverses informations scientifiques sur la planète, l’évolution et l’environnement. Il convient aussi à tout les publics et j’aime beaucoup la manière dont sont agencées leurs différentes thématiques.

Mention spéciale pour leur exposition temporaire appelée « Outbreak » et qui parle de l’émergence des virus en tout genre surtout depuis une cinquantaine d’année. Je trouve ce genre d’initiative bien et courageuse dans le contexte actuel.

Adresse : 10th St. and Constitution Ave., NW Washington, DC

Prix d’entrée : Gratuit !

Plus d’infos sur : www.si.edu/museums/natural-history-museum

National Portrait Gallery & Smithsonian American Art Museum

J’ai adoré ce « double musée » ! Il est très sympa et il mélange histoire des Etats-Unis et art ! J’ai trouvé assez original de passer d’un musée à l’autre, et je l’ai trouvé très beau ! Je te conseille de consacrer 2h dans ce musée minimum pour vraiment bien en profiter  

Adresse : 8th and G Streets, NW Washington, DC

Prix d’entrée : Gratuit !

Plus d’infos sur : www.si.edu/museums/american-art-museum ou www.si.edu/museums/portrait-gallery

National Museum of American History

Je ne connaissais pas ce musée avant de venir à Washington DC et je dois dire que je l’ai adoré ! J’y ai passée au moins 3 heures tellement il y a de choses à voir dedans !

C’est aussi bien un musée qui explique l’histoire des Etats-Unis avec un grand H mais aussi l’histoire de la vie quotidienne des américains tout au long de son évolution jusqu’à nos jours et ce sur différentes thématiques ! Vraiment un coup de cœur pour ce musée !

Adresse : 1300 Constitution Ave., NW Washington, DC

Prix d’entrée : Gratuit !  

Plus d’infos sur : www.si.edu/museums/american-history-museum

National Museum of African American History and Culture

Alors celui je suis veux le visiter depuis un an mais je n’ai malheureusement pas pu le visiter non plus car il était fermé lors de mon séjour en 2020 dû à la pandémie et impossible de réserver une place lors de ma visite fin août 2021 mais ce n’est que partie remise !

Ce musée retrace l’histoire du peuple noir américain, ses luttes, ses combats et honore ces figures célèbres comme Rosa Park par exemple.

Adresse : 1400 Constitution Ave., NW -Washington, DC

Prix d’entrée : Gratuit !  

Plus d’infos sur : www.si.edu/museums/african-american-museum

National Museum of African American History and Culture – @TravelwithMaylis

Spy Museum – ce musée ne fait pas partie de la Smithsonian !

Alors là ce musée je l’ai trouvé génial ! Super interactif en totale immersion dans la peau d’un espion international tout en apprenant des choses sur l’histoire de l’espionnage ! Par contre attention les explications et les jeux sont en anglais.

Je dirais bien de réserver un créneau de minimum 2h de visite car il y à car énormément d’informations et de choses à voir. Même en 3h je n’ai pas pu finir le musée et j’ai du me dépêcher pour passer à ma visite en bus prévue 

Adresse : 700 L’Enfant Plaza SW, Washington, DC 20024

Prix d’entrée : 25 dollars /adulte (general admission) 

Plus d’infos sur : www.spymuseum.org

Les lieux de pouvoir et d’histoire

Washington DC c’est une ville de pouvoir ! C’est là qu’est situé le pouvoir fédéral incarné par le président des Etats-Unis et par les nombreuses institutions qui décident de la vie du pays. C’est aussi une ville d’histoire entièrement crée en 1790, afin de devenir la capitale fédérale des Etats-Unis.

Je te présente ici aussi mes préférés !

Voir la Maison Blanche

La fameuse Maison Blanche qui est le lieu de pouvoir par excellence des Etats-Unis ainsi que le lieu de résidence du président des Etats-Unis ainsi que sa famille.

Il est apparemment possible de visiter la Maison Blanche mais la procédure n’est pas totalement simple je t’invite à lire cet article : https://washington.org/fr/DC-faqs-for-visitors/how-can-i-tour-white-house

Voici où tu peux la voir et prendre une photo devant : Pennsylvania Avenue NW à Lafayette Square

Prix : Gratuit pour les photos – je ne connais pas le prix de la visite.

Maison Blanche – @TravelwithMaylis

Voir le Capitole

C’est l’autre lieu imposant de pouvoir là ou se réunit le parlement américain ! Je trouve ce bâtiment absolument magnifique ! .

Adresse :  First St SE, Washington, DC 20004

Prix : Non visitable mais tu peux voir l’extérieur donc gratuit !

Le Capitole – Washington DC

National Mall et Réservoir Tidal Basin 

Voici un très beau monument à voir à Washington ! Le National Mall a la particularité de se miroiter dans le Tidal Basin et offre de très beaux clichés ! Prix : Gratuit !

Adresse : National Mall

National Mall – @TravelwithMaylis

Lincoln Memorial

Ce monument est un hommage au président Abraham Lincoln, 16ᵉ président des États-Unis. Il a été inauguré en 1922 et est connu pour sa statue géante de Lincoln.

Adresse :  2 Lincoln Memorial Cir NW, Washington, DC 20002

Prix : Gratuit !

Lincoln Memorial – @TravelwithMaylis

Des jolis parcs et espaces verts

Pour un peu de verdure et d’espaces verts, je te recommande d’aller marcher dans le parc en dessous du Capitole appelé Capitole Hill.

Tu peux aussi marcher dans le National Gallery of Art Sculpture Garden qui est un jardin gratuit avec de jolies sculptures et une fontaine (7th St and Constitution Ave NW, ouvert de 10h à 17h tous les jours). J’ai adoré me promener là, je te recommande à 100 % !

Et voilà plein d’idées pour visiter Washington DC ! Bien évidement il y a encore plein de choses à faire ceci est seulement une sélection de ma part ! 🙂

Je t’en dirai plus sur Washington DC dans de prochains articles ! 

Rendez-vous dans la rubrique : Washington DC : Bienvenue dans la capitale


Suis-moi sur mes réseaux ! :

2 Comments

  1. Ça fait du bien de se balader à nouveau à DC avec tes photos. J’ai adoré mon premier séjour là-bas ! Je garde un souvenir impérissable du NMAAHC, notamment 🔥 Impatiente de retourner à Washington pour continuer à explorer la ville et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.