Temps de lecture : 2 minutes

Tu connais sûrement Miami de réputation, c’est une ville qui fait rêver beaucoup de monde et revient parmi les destinations préférées aux Etats-Unis !

Située à la pointe de l’État de Floride, la ville de Miami est connue pour sa vie nocturne animée, ses plages et ses palmiers ! Le petit surnom de Miami est «Magic City».

Miami – Janvier 2021 © TravelwithMaylis

Fondation : 28 juillet 1896
Superficie : 182 km²
Population : 467 963 (2019)
Généralités sur Miami

Miami est en fait divisé en deux parties : Miami et Miami Beach, et l’image de fête qui est attribuée à Miami est principalement dû à Miami Beach ! Le nom de Miami est d’origine amérindienne et signifie « eau douce » il a été donné par la tribu amérindienne Mayaimi qui vivait là avant l’arrivée des colons espagnols.

Il existe des traces de vie de cette tribu amérindienne en plein centre ville de Miami sur un site archéologique appelé « Miami Circle » ou « Brickell Point Site ». Ce site archéologique est situé dans le quartier de Brickell (Cercle de Miami, Miami, FL 33131),il a été découvert en 1998. Il représente un grand cercle avec 24 « trous » qui dateraient d’il y à 1 700 à 2 000 ans.

Miami Cicle – © Google Images

En 1513, les colons espagnols arrivèrent à Miami en passant par l’île actuelle de Key Biscayne. Les colons finirent par envahir la ville, éradiquant malheureusement le peuple amérindien déjà présent notamment à cause des maladies qu’ils ont rapportés d’Europe.

Entre 1835 et 1842, la région de Miami est au centre de conflits entre diverses tribus amérindiennes appelée les guerres séminoles. Pour protéger la ville de Miami de ces conflits, William English a fondé le Village of Miami.

La ville a ensuite été développée sous l‘impulsion de Julia Tuttle et William Brickell. Mais c’est surtout durant les années dites Folles en 1920 que Miami devient une destination prisée. En effet la ville n’est pas soumise aux législations sur les jeux d’argent et de hasard ainsi qu’à la prohibition ce qui en fait donc une destination idéale pour les personnes souhaitant s’amuser et profiter du climat ensoleillé toute l’année.

Gatsby – GIPHY

Cependant un bémol est à noter : Miami dû à sa situation géographique a subi et subi de nombreux ouragans qui ont maintes fois détruits la ville en partie.

Géographiquement, Miami est située à un carrefour entre l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et centrale ainsi que les îles des Caraïbes C’est la raison qui explique le melting pot incroyable qui règne à Miami. Les autres raisons concerneraient plutôt les conditions de vies dans les pays ou îles alentours, par exemple l’arrivée de 250 000 Cubains ayant fuit leur île lors de la prise de pouvoir de Fidel Castro en 1959.

Ce mélange de culture permet aussi un brassage de langues. A Miami, 3 langues officielles peuvent être entendues : l’anglais, l’espagnol et le créole haïtien. Miami est l’endroit où l’on parle le plus espagnol aux Etats-Unis.

PS : Si tu viens a Miami il te faut absolument allé dans le quartier de Calle Ocho et Little Havana qui est un mini Cuba ! Je t’en parlerai dans un prochain article !

Miami Beach – Janvier 2021 – © TravelwithMaylis

Je t’en dirai plus sur les choses à voir et faire à Miami dans de prochains articles ! 

Rendez-vous dans la rubrique : Sous le soleil de Miami et des Florida Keys


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.