Temps de lecture : 3 minutes

On termine cette saison 2 du Récit de mon V.I.E par cet épisode qui a été haut en couleur ! Je te raconte comment s’est déroulé mon arrivée aux Etats-Unis, l’accueil que j’ai reçu et les premiers moments avant de débuter mon V.I.E !

Rappel temporel :

J’ai fini mon dernier article quelque part au-dessus de l’Atlantique à 10 000 kilomètres d’altitudes et plus précisément dans l’avion American Airlines m’emmenant de Paris à Philadelphie.

Nous sommes le 1er février 2020 c’est le jour de mon départ en V.I.E. J’ai décollé à environ 10h30 heure française et devait arriver à 13h30 heure de la côte Est américaine soit un total de 9h de vol.


@Safran Group- GIPHY

Le vol Paris – Philadelphie et l’arrivée à Philadelphie

Le vol

Mon vol s’est très bien passé, je pensais beaucoup à mon arrivée évidemment et à ce qui allait m’arriver ensuite durant mon V.I.E !

J’ai aussi profité du vol pour me reposer et regarder des films comme le film Philadelphia (évidemment) que je n’avais jamais vu !

A VOIR ! Synopsis du film Philadelphie (1993) :

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Jusqu’au jour où ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du sida, et n’hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

Avec les acteurs Tom Hanks, Denzel Washington, Antonio Banderas

Source : Google

Le film est notamment connu pour la chanson du film « Streets of Philadelphia » interprétée par Bruce Springsteen.

Enfin arrivée ! @travelwithmaylis

L’aéroport et l’arrivée à l’hôtel

Une fois que nous avions atterri, il me restait encore une étape majeure qui me stressait pas mal je dois dire : le passage des douanes américaines !

En effet j’avais beau avoir tous les papiers en règle pour me permettre de venir aux Etats-Unis, seuls les agents de douane peuvent autoriser ou non l’accès au territoire américain. Il faut donc passer un petit entretien avec l’agent un peu comme l’entretien à l’Ambassade, il va vérifier les papiers et aussi poser quelques questions sur la raison de la venue aux Etats-Unis.

Ma première photo sur le sol américain ! @travelwithmaylis

Cet entretien ayant été réussi j’ai pu aller récupérer mes bagages et attendre mon chauffeur de taxi. J’avais reçu par ma future manager chez Saint-Gobain un genre de planning ainsi que des informations sur le taxi qui allait venir me chercher à l’aéroport, puis m’emmener à l’hôtel.

Pendant un mois, le temps que nous pussions trouver notre appartement, Saint-Gobain nous a hébergées dans un hôtel proche de l’entreprise, une autre V.I.E arrivant en même temps que moi et moi-même. Une fois arrivée à ma chambre j’ai appelé ma famille, puis ai commencé à m’installer et me suis reposée un peu.

Première soirée : Samedi 1er février 2020

Le programme de notre soirée d’arrivée nous avait été communiqué en avance, nous devions aller dîner avec une de nos managers.

C’était très sympa de se rencontrer de cette façon et un bon moyen de faire connaissance ! Elle nous a présenté l’entreprise de manière informelle et à aussi chercher à nous connaître mieux. Honnêtement nous étions très fatiguées du voyage et du décalage horaire donc nous sommes rentrées tôt pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil !

@ABC- GIPHY

Deuxième jour et soirée : Dimanche 2 février 2020

Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec ma manager pour un brunch et aussi faire quelques courses au supermarché. Aussi une chouette façon de faire connaissance !

C’était assez drôle de faire nos premières courses dans un supermarché américain, heureusement ma manager était là pour nous guider et nous expliquer comment les choses se passaient aux Etats-Unis. Une fois munies de nos courses nous nous sommes un peu plus installées dans nos chambres.

Il faut savoir que nous sommes arrivées la veille du Superbowl la finale du championnat de football américain ! Nous nous sommes donc rendues dans un bar proche de notre hôtel pour dîner et également assister au match (même si à l’époque nous n’y connaissions absolument rien au football américain ! ) C’était néanmoins l’occasion rêvée pour découvrir une « tradition » américaine !

Après cette super soirée il était temps d’aller se coucher afin d’être en forme pour notre premier jour de travail !

Superbowl dans un bar @travelwithmaylis

Pour lire l’épisode 1 de la Saison 3 du Récit de mon V.I.E c’est par ici !

Récit de mon V.I.E – S3E1 : Mon premier mois chez Saint-Gobain North America !

Alors ça te tente l’aventure V.I.E ? Si oui, la première étape est de t’inscrire sur :


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire