Temps de lecture : 3 minutes

On termine cette saison 2 du Récit de mon V.I.E par cet épisode qui a été haut en couleur ! Je te raconte comment s’est déroulé mon arrivée aux Etats-Unis, l’accueil que j’ai reçu et les premiers moments avant de débuter mon V.I.E !

Rappel temporel :

J’ai fini mon dernier article quelque part au-dessus de l’Atlantique à 10 000 kilomètres d’altitudes et plus précisément dans l’avion American Airlines m’emmenant de Paris à Philadelphie.

Nous sommes le 1er février 2020 c’est le jour de mon départ en V.I.E. J’ai décollé à environ 10h30 heure française et devait arriver à 13h30 heure de la côte Est américaine soit un total de 9h de vol.


@Safran Group- GIPHY

Le vol Paris – Philadelphie et l’arrivée à Philadelphie

Le vol

Mon vol s’est très bien passé, je pensais beaucoup à mon arrivée évidemment et à ce qui allait m’arriver ensuite durant mon V.I.E !

J’ai aussi profité du vol pour me reposer et regarder des films comme le film Philadelphia (évidemment) que je n’avais jamais vu !

A VOIR ! Synopsis du film Philadelphie (1993) :

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Jusqu’au jour où ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du sida, et n’hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

Avec les acteurs Tom Hanks, Denzel Washington, Antonio Banderas

Source : Google

Le film est notamment connu pour la chanson du film « Streets of Philadelphia » interprétée par Bruce Springsteen.

Enfin arrivée ! @travelwithmaylis

L’aéroport et l’arrivée à l’hôtel

Une fois que nous avions atterri, il me restait encore une étape majeure qui me stressait pas mal je dois dire : le passage des douanes américaines !

En effet j’avais beau avoir tous les papiers en règle pour me permettre de venir aux Etats-Unis, seuls les agents de douane peuvent autoriser ou non l’accès au territoire américain. Il faut donc passer un petit entretien avec l’agent un peu comme l’entretien à l’Ambassade, il va vérifier les papiers et aussi poser quelques questions sur la raison de la venue aux Etats-Unis.