Temps de lecture : 2 minutes

Et voilà c’est la fin de mon contrat V.I.E, contrat qui devait initialement duré 18 mois et qui à cause/grâce au Covid19 a pu être étendu de 4 mois supplémentaires soit au total 22 mois. Petite larmichette en écrivant ces lignes !

C’est aussi le clap de fin de cette saison 3 et du récit de mon V.I.E en tant que tel ! J’espère que tu as apprécié suivre mon récit n’hésite pas à me laisser un commentaire ici ou sur le blog ! Merci d’avoir suivi mon témoignage, je suis aussi disponible pour répondre aux éventuelles questions.

Rappel temporel :

Nous sommes le 30 novembre 2021, c’est officiellement mon dernier jour en tant que V.I.E chez Saint-Gobain. Je m’apprête à l’issue de cette journée à rendre mon ordinateur, mon téléphone, mon badge et à dire au revoir…

GIPHY

Dernier jour …

Je n’aime pas les fins de cycle, les fins de bons moments. Après 22 mois de contrat dont une bonne partie en télétravail me voici à mon dernier jour de travail.

J’ai déjà fait mon déjeuner/pot de départ 15 jours avant car en ce moment avec les fêtes de fin d’année de moins en moins de personnes viennent au bureau. C’était très sympa de revoir de voir les collègues en chair et en os !

Je vais passer une bonne partie de la journée à mettre de l’ordre dans mes dossiers, ranger et nettoyer mon bureau, m’occuper des dernières choses urgentes. C’est aussi le moment d’une dernière réunion d’équipe pour vérifier que l’on a pensé à tout.

Je vais aussi profiter de ce moment pour écrire un gentil mot de remerciements et au revoir à mes collègues. J’ai aussi reçu des petits mots adorables par email et sur mon bureau depuis le début de la semaine 🙂

Puis viendra le moment de rendre mes affaires, notamment mon badge d’accès… Et voilà c’est fini le V.I.E.

Bilan de mon V.I.E :

Si je peux dire une chose pour commencer : faire un V.I.E a été une des meilleurs idées que j’ai pu avoir et c’est pour cette raison aussi que j’ai crée ce blog pour donner à plus de personnes l’envie de faire un V.I.E !

Bon comme je l’ai déjà dit dans les articles précédents, ma mission ne s’est pas passée comme prévue à cause du Covid-19 qui a directement impacté mon métier (entre autres évidement). J’ai passé 20 mois sur 22 en télétravail ce qui s’est heureusement bien passé grâce à l’excellente équipe qui m’encadrait.

Le bilan est donc super positif, si je pouvais j’en referais un deuxième. Le dispositif V.I.E est vraiment bien ficelé et me correspondait totalement. Même si cela n’a pas toujours été facile je peux considérer mon V.I.E comme réussi, j’ai énormément appris aussi bien sur mon métier, sur mes compétences professionnelles, sur mon anglais évidemment. J’ai aussi beaucoup appris sur moi-même personnellement j’en sors grandie et murie de cette expérience !

C’est donc avec des souvenirs plein la tête que je finis ce V.I.E et me prépare à la suite !

Siège social de Saint-Gobain North America – @travelwithmaylis

Merci d’avoir lu mon témoignage ! Je reste disponible si tu as des questions !

Alors ça te tente l’aventure V.I.E ? Si oui, la première étape est de t’inscrire sur :


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *