Temps de lecture : 3 minutes

Si tu me suivais déjà en juillet 2021, tu dois sans doute te rappeler que je suis partie en road trip dans l’Ouest Américain avec 3 copains… Si tu ne t’en souviens pas ou n’étais pas encore présent(e) dans l’aventure de ma vie pas de panique : voici les sessions de rattrapage vu que je suis en retard dans mes articles 🙂

Voici la deuxième partie de mon récit on s’est quitté sur un départ précipité de Los Angeles Pour lire la première partie c’est par ici : Road trip dans l’ouest américain: Partie 1 !

@The Fast Saga – GIPHY

Joshua Tree National Park & le Désert de Mojave (on a failli dormir là lol)

Après ce départ catastrophe de Los Angeles (bon maintenant on en rigole très fort), nous avons pris la direction de Las Vegas où nous devions dormir.

Nous avons fait le choix de rendre la route entre Los Angeles et Las Vegas intéressante et d’en profiter pour voir de jolis paysages ! Petit détour par Joshua Tree National Park et le désert de Mojave ! Nous étions sensés en avoir pour 5h30 de route !

Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour manger dans notre fastfood favori : In-N-Out ! Ce sont mes burgers préférés aux Etats-Unis mais ils sont uniquement disponibles sur la côte ouest (pourquoiiiiii) ! Juste une merveille vraiment vas y !!!

Nous nous sommes remis en route direction Joshua Tree National Park, je ne connaissais pas ce parc avant de préparer le road trip ça été une belle surprise (dans tous les sens du terme). Le parc s’appelle ainsi en raison de ces arbres bizarres appelés Joshua Tree. Cet arbre pour les Mormons était la représentation du prophète Joshua levant les bras vers le ciel en signe de prière.

Joshua Tree ©TravelwithMaylis

Pour notre part, nous avons surtout trouvé le parc joli et les arbres rigolos. C’était tellement joli que nous avons décidés de garer la voiture et de partir en « en expédition» sur un des sentiers de randonnées du parc. C’est lors de cette sympathique balade que j’ai une rencontre moins sympathique : UN SERPENNNNNNNNT (sauve qui peut) ! Donc oui j’ai rencontré une de mes phobies à moins d’1m50 de mes pieds ! J’ai évidemment hurlé et j’avoue que très courageuse, je me suis enfuis en courant, à deux doigts du malaise. La scène était très comique et c’est tremblante de peur que j’ai rejoins la voiture. Nous avons attendus que je me calme et reprenne mes esprits avant de refaire une ballade mais j’étais toujours peu rassurée.

Le prix d’entrée de Joshua Tree National Park est compris dans le Pass America The Beautiful, sinon c’est $30 par véhicule ! et pour le désert de Mojave j’avoue que je ne connais pas le prix

Nous avons finalement pris la route vers Las Vegas via le Désert de Mojave… sauf nous nous sommes rendus compte qu’aucun de nous avait un accès à Internet sur son téléphone et donc pas de GPS. Heureusement que la voiture était équipée d’un GPS je conseille vraiment de vérifier que tu en as un et qu’il fonctionne avant de t’aventurer dans les parcs nationaux !

Sur la route dans le Désert de Mojave nouveau problème (décidément c’était la journée cata), nous avons constatés que nous avons plus beaucoup d’essence : oui plus d’essence, en pleine nuit, en plein désert, par 30 degrés, sans Internet = PANIQUE A BORD. Encore une fois merci le GPS de la voiture qui nous a indiqué qu’une station essence était à 25 km… Nous avons donc puis rejoindre Las Vegas un peu avant minuit. Quelle journée punaise !

Las Vegas & Valley of Fire

Petite nuit à l’hôtel Le Bally’s de Las Vegas ! Pour moi et mon amie c’est notre deuxième séjour à Vegas, pour les garçons c’est la première fois !

Quel plaisir de revoir le Strip et cette ville folle qu’est Las Vegas ! Bon nous ne sommes pas trop attardés à visiter cette nuit là car nous étions littéralement épuisés nous souhaitions juste nous coucher ! Nous devions nous lever assez tôt le lendemain pour visiter le state park Valley of Fire situé dans le Nevada à une heure de voiture de Las Vegas.

Nous avons beaucoup aimé ce petit parc qui a vraiment des airs de la planète Mars avec ses roches rouges et sa poussière ocre ! Vraiment un plaisir je te conseille d’aller le visiter si tu es de passage à Las Vegas tu ne le regretteras pas !

Le prix d’entrée de ce parc est de $10 par vehicule, pas cher et sympa ce parc !

Rendez- vous ici pour la partie 3 : Road trip dans l’Ouest Américain : Partie 3


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.