Temps de lecture : 4 minutes

Si tu me suivais déjà en juillet 2021, tu dois sans doute te rappeler que je suis partie en road trip dans l’Ouest Américain avec 3 copains… Si tu ne t’en souviens pas ou n’étais pas encore présent(e) dans l’aventure de ma vie pas de panique : voici les sessions de rattrapage vu que je suis en retard dans mes articles 🙂

On se retrouve pour la troisième partie de mon récit je t’avais laissé près de Las Vegas ! Pour lire les autres parties c’est par ici : Road Trip dans l’Ouest Américain !

GIPHY

Chloride : Une ville fantôme (un peu habitée par des humains)

Nous avons quittés la magnifique Valley of Fire, direction la ville fantôme de Chloride. Bon en vrai ce n’est pas vraiment une ville fantôme elle est habitée c’est juste que les habitants ont laissés les éléments du passé « en état ». Après 2h de route nous voici à Chloride dans l’état de l’Arizona ! Nous nous garons là où pourrait se trouver la place centrale de la ville.

Nous commençons à « explorer » les environs et prendre des photos quand un habitant nous repère et nous parle. (Enfin au début nous croyons qu’il allait nous chasser car nous prenions en photos sa maison lol). Cet habitant, que je vais appeler Joe, nous demande d’où nous venons et si nous connaissons la ville et son histoire ce à quoi nous répondons non.

Tout content, Joe vient nous rejoindre et nous propose un tour de la ville ! Super sympa il nous explique tout en détails !

Cloride, Ville Fantôme, Arizona,AZ – @travelwithmaylis

Chloride était une ancienne ville minière qui comme beaucoup de villes de l’Ouest Américain, s’est développée à l’époque de la Ruée vers l’Or. La ville a été fondée en 1860 et comptait plus de 5 000 habitants ainsi que 75 mines. Il y avait même une ligne de train comme tu peux le voir sur la photo au-dessus.

C’est à Chloride que se trouve le plus vieux bureau de poste encore en activité des Etats-Unis . De nos jours environ 350 personnes y habitent.

48 degrés Celsius dans La Vallée de la Mort !

Retour sur Las Vegas pour une bonne nuit de sommeil, le lendemain réveil très tôt pour une étape de taille sur notre parcours : La fameuse Vallée de la Mort !

Je dois recontextualiser la situation : nous sommes fin juin il fait très chaud dans l’Ouest et en particulier dans la Vallée de la Mort où les températures frôlent les 50 degrés Celsius à midi… Malheureusement pour nous il faisait ni moins chaud avant ni après cette journée nous n’avions donc pas le choix d’y aller très tôt pour éviter la chaleur au maximum.

Réveil à 4h30 du matin pour un départ à 5h00 en espérant une arrivée à la Death Valley Junction(Californie) à 7h00 du matin au plus tard. Depuis Las Vegas, nous en avions pour 1h45 de route. Nous avions fait des stocks d’eau et de snacks, fait le plein d’essence et avons défini notre itinéraire afin de perdre le moins de temps possible et être le plus efficace dans notre visite !

Le prix d’entrée dans la Vallée de la Mort est de 30 dollars par véhicule. Le pass America the Beautiful y est accepté !

Voici les points de vue que nous avons fait et aimés :

  • Dante’s View : Un superbe point de vue en haut d’une montagne située au bout d’une route très escarpée mais qui vaut le coup !

  • Artist’s Drive and Artist’s Palette : Ma photo ci-dessus ne rend vraiment pas hommage à la beauté des lieux ! De très belles couleurs de roches sont disposées à la manière d’une palette de peinture d’où son petit nom !

  • Sand Dunes near Stovepipe Wells : Des dunes de sables dans la Vallée de la Mort ? Et oui et de très belles dunes d’ailleurs !

  • Badwater Basin : C’est des endroits que j’ai préféré ! C’est un bassin de sel qui a cause de la chaleur permet de marcher dessus. Par contre attention étant donné que le sol est blanc quand il est fait beau c’est aveuglant !
Badwater Basin – @travelwithmaylis

Il a commencé à faire très chaud nous approchons de l’heure du midi nous avons pris la décision de reprendre la route avant de rôtir ici !

Rhyolite, ville fantôme et atmosphère flippante …

Juste à 1h de route de la Vallée de la Mort se trouve Rhyolite qui est pour le coup une vraie de chez vrai ville fantôme !

Alors celle-là elle était flippante surtout l’atmosphère qui a changé en deux secondes : nous sommes passés du grand soleil à énormes nuages noirs et menaçant juste au-dessus de la ville à peine 2 min après notre arrivée … omg ! Cétait comme si la ville ne voulait pas de nous ici lol !

Rhyolite – Nevada – @travelwithmaylis

Tout comme Chloride, Rhyolite était une ville ayant connu son essor en 1904, durant la Ruée vers l’Or, cette fois grâce à la présence du quartz. Il faisait bon vivre à Rhyolite où vivait entre 5 000 et 7 000 personnes ! Elle se vida de ses habitants cependant 10 ans après quand les industriels se sont rendus compte qu’il n’y avait pas assez de ressources à exploiter dans ce coin là… Le dernier habitant est décédé en 1924.

Red Rock Canyon, petit parc assez sympa !

Ce parc était prévu en fin de journée si jamais elle pouvait rentrer dans le planning en terme de timing et je suis contente que nous ayons pu le faire !

Le prix d’entrée de ce parc est de $15 par vehicule. Le parc est ce qu’ils appellent ici un Scenic Drive , c’est-à-dire une boucle que tu peux faire en voiture et t’arrêter à des points de vue définis dans le parc. Autrement dit une visite pépère à la portée de tous, pratique en fin de journée quand tu es fatigué !

Il est situé à côté de Las Vegas donc aussi sympa si tu veux faire une petite visite près de Vegas.

Pour lire la partie 4 et dernière partie c’est par ici : Road trip dans l’Ouest Américain : Partie 4


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *