Temps de lecture : 6 minutes

Envie d’une visite culturelle dans Philly ? Suis moi j’adore visiter des musées ! Je vais te parler de mes musées et lieux culturels préférés dans Philadelphie !

Ce que j’aime avec les musées américains c’est qu’ils sont certes un peu cher mais le prix justifie les moyens mis en place ! Ils sont très beaux, très biens scénarisés et surtout très informatifs cependant ils ne sont bien souvent pas traduits en d’autres langues que l’anglais.

Même l’espagnol qui est quand même la 2 ème langue parlée aux États-Unis n’y est pas représenté ce que je trouve dommage et peu inclusif. Il est donc plus recommandé de bien lire et comprendre l’anglais pour profiter un maximum de tes visites de musées mais sinon tu pourras quand même admirer les installations mises en places qui sont souvent très réussies.

N°1 : Philadelphia Museum of Art – 2600 Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, PA 1913

Philadelphia Museum of Art – © TravelwithMaylis

Ce musée est une star de Philly et c’est aussi mon musée préféré ! Rendu célèbre grâce au film Rocky, ce musée est au top de ma liste des sorties culturelles.

Déjà l’extérieur du musée est sublime, tu peux aller prendre ta photo avec la Statue de Rocky, ainsi qu’en haut des « Rocky Steps » qui sont les marches du musée que Rocky (et plein de fans) montent en courant ! D’ailleurs en haut des marches en plus de la très belle vue en perspective tu as aussi l’empreinte des chaussures de Rocky !

De nombreux artistes y sont représentés et dans divers styles il y en a pour tous les goûts : Picasso, Mondrian, Chagall, Duchamp, Kandinsky, Man Ray, Magritte, Salvador Dali, Renoir et bien d’autres ! Il y a aussi une très belle place consacrée aux arts asiatiques, européens, et aussi à la vie et l’histoire des Etats-Unis.

Bon plan ! Les Vendredi soirs entre 17h et 20h45, le musée est ouvert en « pay as you want » c’est-à-dire qu’au lieu de payer les 25 dollars d’admission au musée tu peux payer le montant que tu veux ! Je te conseille quand même d’être raisonnable sur le montant 🙂

Ouvert depuis 1867, le musée est grand genre vraiment treees grand par exemple en 2h30 je n’ai pu visité qu’une partie ! Je dirais d’y consacrer une pleine après-midi si tu veux en profiter au maximum ! Le 3eme étage est mon préféré, les installations et décors y sont magnifiques.   

RDV ici pour plus d’infos : philamuseum.org

Prix d’entrée : 25 dollars/adulte

N°2 :  The Franklin Institute – 222 North 20th St, Philadelphia, PA 19103 

The Franklin Institute- © TravelwithMaylis

The Franklin Institut est un musée que je qualifierai de hautement interactif. Il y a beaucoup de choses à toucher autour de la science, de l’environnement avec évidemment un focus sur Benjamin Franklin, grand scientifique et personnage clé de la ville de Philadelphie et de l’histoire des Etats-Unis.

Quand je l’ai visité une exposition temporaire sur les présidents américains en représentation de cire s’y tenait. En Février 2022, une giga exposition sur l’univers d’Harry Potter y sera proposé au public !

Bref un super musée pour passer une bonne après-midi, idéal à tout âge.

RDV ici pour plus d’infos : www.fi.edu

Prix d’entrée : 23 dollars/adulte

N°3 :  Eastern State Penitentiary – 2027 Fairmount Ave, Philadelphia, PA 19130

Eastern State Penitentiary © TravelwithMaylis

Alors la vraiment impressionnant à visiter ! Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché et visiter l’ancienne prison en plein jour si tu es une flipette comme moi ! L’atmosphère de ce lieu est très particulière, âmes sensibles s’abstenir… Cela reste un lieu de grande souffrance conservé en l’état de ruine volontairement. Certaines parties sont en reconstitution) 

Cette prison a eu dans ses murs le célèbre criminel Al Capone. Ouverte entre 1829 et 1971 c’était une des premières et des plus grandes prisons modernes (pour l’époque) américaines.

Pour encore plus de frissons, tous les ans, la prison se métamorphose pour Halloween!

RDV ici pour plus d’infos : www.easternstate.org

Prix d’entrée : 15 dollars/adulte

N°4 :  Museum of the American Revolution – 101 S 3rd St, Philadelphia, PA 19106

Museum of the American Revolution © TravelwithMaylis

Ce musée très intéressant et utile pour en apprendre plus sur la formation des Etats-Unis à travers les différentes crises et révolutions. Même si sujet peut sembler un peu attrayant, la manière dont les événements sont racontés et les installations mises sont vraiment sympas : on croirait avoir remonter le temps !

Le musée se base sur ce qu’il s’est passé quelques années avant la révolution et la déclaration d’indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776 et met en lumière ceux qui étaient présents dans ces combats comme le général Lafayette par exemple.

Ce que je trouve bien aussi c’est que le musée déconstruit le mythe comme quoi directement après la déclaration d’indépendance, les États- Unis était déjà un pays prêt à fonctionner et que tous les problèmes étaient résolus. Il restait toujours des problèmes identitaires notamment l’esclavage et la place des femmes dans la société ainsi que la reconnaissance des Natives Américains les premiers habitants des États-Unis (Indiens) – ce qui est d’ailleurs toujours un débat…

Bref un musée aux thématiques sérieuses mais très bien abordées et expliquées pour tous !

RDV ici pour plus d’infos : www.amrevmuseum.org

Prix d’entrée : 20 dollars/adulte

N°5 :  Pennsylvania Academy of the Fine Arts (PAFA)- 1118 N Broad St, Philadelphia, PA 19102

Je trouve que ce musée a une très jolie architecture ! C’est également une école des beaux -arts ouverte depuis 1876. Le bâtiment principal du musée est classé monument historique. La partie musée elle est ouverte depuis 1905 ce qui en fait le plus ancien musée d’art des Etats-Unis.

Différentes formes d’art sont proposés aux visiteurs, je trouve qu’il se visite assez rapidement (environ 2h). Un petit plaisir pour les amateurs d’art !

RDV ici pour plus d’infos : www.pafa.org

Prix d’entrée : 18 dollars/adulte

N°6 : National Constitution Center525 Arch St, Philadelphia, PA 19106

National Constitution Center – @travelwithmaylis

Le National Constitution Center est un musée centre sur la constitution américaine , élément central de la création des États-Unis. Je dirais de coupler cette visite à la visite du musée de la Révolution Américaine histoire de boucler la boucle 🙂 Ce musée est aussi instructif et m’a beaucoup appris.

Il est possible de voir un bout de la fameuse constitution qui a été écrite et signée à Philadelphie. Lorsque que je l’ai visité, une exposition temporaire se tenait sur l’esclavage et son abolition faisant un écho évident au mouvement Black Live Matters ainsi qu’une exposition temporaire sur le droit de vote des femmes aux États-Unis.

RDV ici pour plus d’infos : www.constitutioncenter.org

Prix d’entrée : 14.50 dollars/adulte

N°7 : Barnes Foundation2025 Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, PA 19130

Barnes Foundation – @travelwithmaylis

Un autre très beau musée d’art ! L’architecture du musée est également sublime ! Le musée propose une très belle collection d’art et c’est le musée qui dédie le plus d’espaces aux artistes français (Cocorico !). Tu pourras retrouver notamment des œuvres de Renoir Cézanne, Matisse, Monet ou Degas.

Beaucoup d’œuvres de Van Gogh, Picasso ou Modigliani par exemple sont aussi mises à l’honneur. Le musée se visite en 2h/2h30 environ.

RDV ici pour plus d’infos : www.barnesfoundation.org

Prix d’entrée : 25 dollars/adulte

N°8 : Rodin Museum – 2151 Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, PA 19130

Rodin Museum – @travelwithmaylis

Situé juste à côté du Barnes Museum, se trouve le Rodin Museum, un petit musée dédié au célèbre artiste français Auguste Rodin.

Pour ma part bien que le musée soit très beau, j’ai préféré les extérieurs ! A visiter plutôt en été pour profiter au mieux des magnifiques extérieurs. La visite de ce petit musée se fait rapidement environ 30 minutes.

RDV ici pour plus d’infos : www.rodinmuseum.org

Prix d’entrée : L’admission au musée est en « pay as you want » en gros paye le montant que tu veux je recommande au moins 5 dollars quand même. Le jardin est lui est gratuit !

N°9 : Philadelphia Magic Garden – 1020 South Street, Philadelphia, PA 19147

Philadelphie Magic Garden – @travelwithmaylis

L’artiste ayant crée ce superbe lieu s’appelle Isaiah Zaga qui vivait dans le quartier dans les années 1960 et qui a, avec sa femme, aidé à donner de la vie au quartier au travers de diverses œuvres d’art à base de mosaïques. L’artiste inspiré par Marcel Duchamp a décidé de créer un lieu dédié à son art en 2008.

Ce lieu est très Instagramable, c’est un jardin extérieur un peu éclectique qui finit par créer un très joli ensemble où tout est décoré du sol au ciel.

RDV ici pour plus d’infos : www.phillymagicgardens.org

Prix d’entrée : 15 dollars/adulte

Je te conseille aussi de lire cet article je parle de d’autres endroits incontournables à Philadelphie   : Mes coups de cœur à Philadelphie !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.