Temps de lecture : 2 minutes

J’ai célébré Noël 2020 aux Etats-Unis et j’ai pu profiter de l’ambiance pré – Noël 2021 avant mon retour en France. Je te raconte comment se passe Noël aux Etats-Unis dans cet article ! 

Un super sapin dans un centre commercial de Philadelphie – @travelwithmaylis

Ce sont les colons britanniques qui ont « importés » la tradition de la célébration des fêtes de Noël aux Etats-Unis dans le courant du 17 ème siècle. Cependant les fêtes étaient à cette époque plus austères, il faudra attendre le 19 ème pour que l’aspect commercial et festif de Noël s’empare des Américains !

Les Américains adorent décorer (voir trop décorer lol), Ils décorent dès le 1er décembre voir avant ! Tout est bon pour en mettre plein la vue c‘est un plaisir de déambuler dans les villes et voir les décorations !

Le Père Noël s’appelle Santa Claus aux Etats-Unis. Tout comme notre Père Noël, son origine vient de Saint Nicholas qui en anglais se dit Niclaus.

Elf on the shelf est une tradition qui est 100 % américaine ou du moins nord américaine au Canada la tradition se fait aussi. Cette tradition est très sympa elle vient du livre “The Elfs on the Shelf” de Carol Aebersold et Carol Bell. Les Elfes sont les espions du Père Noël, ils sont chargés de surveiller les enfants ! Les Américains s’amusent à faire des photos mettant en scène les elfes en train de faire des bêtises !

Décoration de Noël vue à Philadelphie – @travelwithmaylis

Les Américains mangent généralement un repas traditionnel qui ressemble un peu à celui de Thanksgiving, c’est-à-dire de la dinde rôtie, de purée de pommes de terres. Ils boivent aussi du eggnog (du lait de poule) que je trouve dégeu mais bon haha !

Dès le début du mois de Novembre les chaînes de télévision américaines notamment la chaîne Hallmark diffusent des téléfilms et films de Noël. On aime ou on aime pas perso j’adooooore !

Quelques radios américaines passent leurs programmations en programmation spécial Noël ! Elles changent les programmes souvent sans prévenir donc c’est un événement et une bonne surprise pour les Américains qui allument leurs radios et se rendent compte que la programmation a changée ! Cela permet de se mettre dans l’ambiance je trouve !

Les Américains ont la « tradition » des pulls moches de Noël, tradition que j’adore j’ai acheté le mien à New York et je le porte avec fierté !

Environ 2 semaines avant Noël se déroule aussi le Santa Con que j’avais pu voir à New York, les gens se déguisent en Père et Mère Noël et font la fête (genre beaucoup la fête) !

Pour moi, une des meilleures villes américaines pour se mettre dans l’ambiance de Noël c’est New York ! Si tu le peux il faut que tu vois le sapin du Rockefeller Center, ainsi que les illuminations sur la 5ème avenue, et dans les centres commerciaux de Macy’s (34th rue), Saks et Hudson Yards. Il faut aussi que tu ailles dans le quartier de Dyker Heights pour voir ses jolies maisons décorées. Tu peux aussi profiter des marchés de Noël notamment celui de Bryant Park et les patinoires (Rockefeller center, Central Park, Bryant Park…)

Et voilà pour ce petit descriptif de Noël des Etats-Unis, j’espère que ça t’a plu !

Merry Christmas !

@travelwithmaylis


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.