Temps de lecture : 4 minutes

Si tu me suivais déjà en juillet 2021, tu dois sans doute te rappeler que je suis partie en road trip dans l’Ouest Américain avec 3 copains… Si tu ne t’en souviens pas ou n’étais pas encore présent(e) dans l’aventure de ma vie pas de panique : voici les sessions de rattrapage vu que je suis en retard dans mes articles 🙂

C’est parti pour la quatrième et dernière partie de mon récit ! Dans la partie 3, nous étions retourné à Las Vegas pour notre dernière nuit ici ! Pour lire les autres parties c’est par ici : Road Trip dans l’Ouest Américain !

A l’assaut du Grand Canyon !

Ce n’est pas la première fois que je « visite » le Grand Canyon mais ça reste une grande claque à chaque fois !

La dernière fois c’était en janvier 2021, nous avions visité la North Rim et cette fois nous allons visiter la South Rim. Quelque soit la Rim que tu décides de visiter ça serait grandiose no worries là-dessus c’est juste différents points de vue que tu peux avoir sur le Grand Canyon ainsi que différents environnements si je puis dire. La North Rim est (je trouve) plus aride et plus sablonneuse que la South Rim qui est plus arborée.

Grand Canyon, AZ – @travelwithmaylis

Cette partie du Grand Canyon se trouve a environ 4h30 de route depuis Las Vegas. Divers circuits sont possibles par contre tu dois utiliser les navettes du parc – qui sont gratuites – pour te rendre aux divers points !

Pour savoir quels points nous voulions voir absolument ET surtout quelle navette prendre pour aller où nous souhaitions, nous nous sommes munies de la carte du parc aussi accessible sur Internet en PDF. En réalité, quelques soient les points où tu iras ce sera merveilleux ! Voici cependant nos préférés :

  • Mohave Point
  • Hopi Point
  • Yavapai Point
  • Mather Point

Voilà qui devrait te donner une bonne vue du Grand Canyon ! Je te conseille aussi de faire un tour au Visitor Center.

Le prix d’entrée est de 6 dollars par véhicule. Le pass America the Beautiful y est accepté !

Glamping : le camping glamour à côté du Grand Canyon

Nous avions repéré cette originale façon de camper grâce à la magie d’Internet ! Le Glamping est du camping version glamour c’est-à-dire plus luxe ! Ce campement était situé à environ 30 min du Grand Canyon et (spoiler) nous avons adoré notre nuit là-bas je te recommande chaudement l’expérience !

Le campement est tenu par la société Under Canvas, il existe plusieurs campements de ce type aux Etats-Unis principalement situés aux alentours des parcs nationaux les plus touristiques comme Bryce Canyon, Yellowstone, Zion… et bien sûr le Grand Canyon !

Under Canvas Grand Canyon – @travelwithmaylis

Dans les tentes, tout est compris est très confortable. Dans les nôtres, il y a avait un lit Queen size, de quoi charger nos divers appareils, des fauteuils ect vraiment confort ! Les sanitaires sont communs mais également confortables et propre.

Les repas ne sont pas compris mais ce n’était pas excessifs, nous avons mangé le diner et petit déjeuner. Nous avons également trainé, discuté et mangé des smores(spécialité sucrée américaines à base de biscuits, de chocolat et marshmallows) au coin du feu c’était très cool. N’hésite pas à demander au personnel des couvertures ou oreillers supplémentaires ils en donnent avec plaisir !

La nuit nous a en tout 500 dollars pour 4 personnes. Nous avons loués deux tentes type « Safari ». Les campements sont ouverts entre la mi- avril et la mi-octobre.

Après une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée (les lits étaient VRAIMENT trop confortables! ) nous nous sommes mis en route direction la ville de Page en Arizona.

Horseshoe Bend et Lac Powell : de belles choses à voir à Page en Arizona !

La ville de Page regorge de merveilles décidément dont deux merveilles célèbres : le Horseshoe Bend et le Lac Powell !

Ces deux lieux sont situés à environ 10 min l’un de l’autre. Horseshoe Bend est une roche formée par l’écoulement du fleuve Colorado et qui à la forme amusante d’un fer à cheval d’où son nom original. Il est possible de faire une petite randonnée autour d’une heure environ. L’entrée coûte 10 dollars par véhicule.

Horseshoe Bend – Arizona – @travelwithmaylis

Normalement nous pensions faire du jet-ski sur le Lac Powell puis en fait nous avons passé trop de temps à admirer Horseshoe Bend et sommes arrivés trop tard ! Cette photo ci-dessous a été prise très tôt le lendemain matin.

L’accès au lac Powell est gratuit par contre il y a a une giga descente du coup une giga montée aussi ! Je le trouve donc pas accessible à tous mais la vue est sympa !

Lac Powell – Arizona – @travelwithmaylis

Zion : un parc national d’exception !

Dernier jour de road trip ! Nous nous sommes levés tôt après avoir dormi dans un motel classique. Direction Zion un des parcs nationaux très attendu sur notre parcours. Nous devions ensuite reprendre la route direction Las Vegas pour nettoyer la voiture et la rendre.

Zion @TravelwithMaylis

Notre visite de Zion était donc plus courte mais mémorable ! Le prix d’entrée de ce parc est de $35 par vehicule. Heureusement il est compris dans le pass America The Beautiful ! A savoir, la plupart du temps il faut se déplacer en navettes affrétées par le parc, qui sont gratuites.

Il y a plusieurs randonnées à faire à Zion et une des plus connues s’appelle les Narrows. c’est celle que nous avions faite. Il faut s’arrêter à l’arrêt de navette « Temple de Sinawava » Il s’agit d’une randonnée littéralement les pieds dans l’eau. Je te conseille de louer des chaussures et des bâtons de marche dans les boutiques du parc c’est certes un peu cher mais beaucoup plus pratique.

Zion les Narrow – @travelwithmaylis

Voici la plus impressionnante randonnée du parc Zion et je dirais même des Etats-Unis : Angel’s Landing. Tu peux être sûr(e) qu’avec mon vertige je ne la ferai jamais donc voici une vidéo YouTube pour te montrer à quoi elle ressemble :

@Attractions 360° – YOUTUBE

C’est la fin de notre road trip ! Direction l’aéroport de Las Vegas pour mes 3 copains qui retournent dans leurs villes respectives. Pour ma part j’ai passé une nuit de plus à Las Vegas pour prendre l’avion le lendemain direction Saint Francisco ! RDV ici pour suivre mon séjour à San Francisco !

J’espère que ce voyage t’a plu et que tu as eu l’impression d’être en voiture avec nous ! 🙂


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.