Temps de lecture : 4 minutes

Si tu me suivais déjà en juillet 2021, tu dois sans doute te rappeler que je suis partie en road trip dans l’Ouest Américain avec 3 copains… Si tu ne t’en souviens pas ou n’étais pas encore présent(e) dans l’aventure de ma vie pas de panique : voici les sessions de rattrapage vu que je suis en retard dans mes articles 🙂

Nous sommes partis pendant 10 jours, le parcours que l’on a suivi a été long de plus de 1500 miles soit plus de 2 500 km et comportait 15 arrêts.

Voici les villes et endroits que nous avons visités (à peu près dans l’ordre je crois) :

Los Angeles – Joshua Tree National Park + Mojave National Park – Las Vegas – Valley of Fire State Park – Chloride (ville fantôme) – Las Vegas – Death Valley – Rhyolite (ville fantôme) – Red Rock Canyon – Las Vegas – Grand Canyon > Horseshoe Bend – Page – Zion National Park – Las Vegas. Je suis ensuite allée 4 jours à San Francisco seule.

Je détailles plutôt bien les activités que l’on a faites à Los Angeles, Las Vegas, et San Francisco dans mes autres autres articles voyages.

Je vais donc passer plus brièvement sur ces villes et me focus plus dans cette série d’articles sur le road trip en lui-même, le trajet, nos ressentis et les parcs nationaux.

GIPHY

Préparation du road trip ou comment passer des heures à regarder des cartes 🙂

C’était notre premier long road trip à tous donc la préparation a sans doute pris plus de temps que nécessaire. Nous avons passé de longuuues heures en visio 🙂

Nous avons dû nous mettre d’accord sur le nombre de jours total de voyage, puis sur les principaux points que nous souhaitions visiter, chacun avait ses petits points favoris mais heureusement beaucoup étaient commun !

Il fallait à la fois que notre parcours inclus tous ces points, qu’il soit logique, qu’on ait pas des jours à conduire 700km, et qu’on puisse aussi prendre le temps de visiter ce sont des vacances après tout pas une course !

En réalité le plus dur à été de choisir les parcs nationaux que nous voulions faire… Il en a tellement dans l’Ouest Américain et tous plus beaux que les autres – vraiment trop dur de se décider ! Même si tu as envie de tout visiter je conseille de limiter le nombre de parcs à visiter ! En effet tu vas faire beaucoup de routes et de marche donc tu seras fatigué et tu n’en profiteras pas vraiment... Essaye de prévoir une demi-journée à une journée par parc.

Les détails techniques : voiture, logements, paiement des activités etc.

Nous avons aussi fait le parcours en fonction des lieux où on voulait dormir en décidant par exemple que Las Vegas serait un de nos principal points de chute car entouré de parcs nationaux. Ce serait aussi notre point de retour de la voiture et de départ pour la maison pour les autres et San Francisco pour moi.

Nous avons choisi de passer 5 nuits en AirBnB à Los Angeles (il y a une histoire drôle d’ailleurs avec ce logement je te la raconte à la fin de l’article) 2 nuits en hôtel à Las Vegas, nous avons logés dans l’hôtel le Ballys, que j’adore car il est bien, pas très cher et super bien placé sur le strip. Nous avons passés aussi une nuit en motel à Page dans l’Arizona, et une nuit en glamping (je t’en reparle plus tard).

Pour les parcs nationaux, pour économiser les coûts d’entrée, nous avons pris le pass « America the Beautiful » qui coûte 80 dollars je te conseille de l’acheter dès l’entrée du premier parc il sera vite amorti. Il donne accès à beaucoup de parcs nationaux et autres à travers les Etats-Unis mais pas tous voici la liste des parcs et lieux que le pass inclut : www.nps.gov/planyourvisit/pickup-pass-locations

Le pass « America the Beautiful » est valable 1 an, il se met aux noms de deux propriétaires et il est possible de le faire changer de propriétaire (il vous sera demander une pièce d’identité à l’entrée des parcs). Lorsque vous êtes en voiture, le pass donne l’accès du parc à tous les passagers de ce véhicule.

Notre voiture du road trip ! @travelwithmaylis

La recherche de la voiture a été un peu plus fastidieuse, il fallait trouver un véhicule suffisamment costaud et confortable pour faire beaucoup de kilomètres sur des routes parfois accidentées notamment dans les parcs. Il faut donc privilégié un SUV ou un 4X4 et il vaut mieux qu’il ait un grand réservoir d’essence (aussi une histoire comique…). Un grand coffre est très utile aussi !

Notre voiture était une Ford Escape, que nous avons trouvé très confortable et agréable à conduire et qui a bien tenue la route. Nous avons loué notre voiture chez Dollar Rental, cela nous a en tout coûté 1 200 dollars essence compris. Nous avons récupéré la voiture près de Los Angeles et l’avons rendu à l’aéroport de Las Vegas, ce qui nous a évité de refaire un long trajet inutile.

Bon à savoir : Certains loueurs de voitures peuvent refuser de louer un véhicule si ils savent que tu as prévu d’aller dans la Death Valley… pense à vérifier l’info !

Mon conseil pour préparer ton road trip au mieux : RENSEIGNES – TOI ! Tu peux te renseigner sur des personnes qui ont déjà fait des road trip, dans des livres, sur des blogs, sur les réseaux sociaux …

Une fois la préparation du voyage bouclée, nous avons commencés à se préparer pour le voyage ! Pour ma part j’ai du racheter pas mal de choses donc des chaussures de randonnée que je n’avais pas !

Je parle de la préparation de ma valise dans cette IGTV (que vous avez d’ailleurs bien appréciée ! )

Instagram @travelwithmaylis

Top départ destination Los Angeles : Jour 1 à 4

Nous avons pris un vol de nuit au départ de Philadelphie d’ailleurs je recommande car la vue en arrivant à Los Angeles est encore plus belle la nuit !

Une fois arrivés nous sommes allés au AirBnB pour poser nos valises, nous logions dans la quartier de West Hollywood qui est top, sûr et plein placé par rapport aux endroits touristiques que nous voulions voir ! Une fois installés direction mon fast food américain préféré : In-N-Out (un conseil VAS Y) cette chaine est uniquement présente dans l’Ouest des Etats-Unis. Après direction une bonne nuit !

Pour toutes les activités que nous avons fait à Los Angeles je ferai des articles séparément mais je voulais partager une anecdote tordante même si le jour J nous ne rigolions pas autant !

Merci à Clothilde du podcast Expatetcie de m’avoir donnée le micro pour raconter cette anecdote !

@travelwithmaylis

Je t’en dirais plus sur les activités à faire sur Los Angeles dans de prochains articles !

Rendez-vous ici : Los Angeles : la cité des anges


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.