Temps de lecture : 3 minutes

Breaking News Guys !! Comme je vous l’ai annoncé via ma dernière vidéo YouTube, un nouveau départ s’annonce pour moi très prochainement ! Je pars au Canada pour au moins 2 ans !

Pour regarder ma vidéo, rendez-vous ici :

Chaîne YouTube – @travelwithmaylis

Qu’est ce que c’est le PVT – Permis Vacances Travail ?

Le permis Vacances Travail abrégé PVT sont des accords internationaux sous forme de permis de travail permettant aux jeunes de partir dans 16 destinations et de travailler sur place notamment au Canada, en Australie, au Japon ou au Mexique …

Le PVT est assez facile d’accès, peu cher et a surtout pour critère la nationalité du candidat et son âge(souvent entre 18 et 30 ans voire 35 ans).

Chaque PVT ayant chacun leurs spécificités nous allons ici nous focus sur le PVT Canada mais je t’invite à regarder les différents PVT sur le site pvtistes.net.

Le site pvtistes.net est une MINE D’OR d’informations, une véritable Bible sur tous les PVT confondus. Je te conseille vivement de le consulter, je vais y faire énormément référence car ce sont eux qui m’ont guidés dans l’obtention de mon PVT Canada. Merci les gars pour votre travail de dingue !

Focus sur le PVT Canada

Le PVT Canada est valide durant 2 ans pour les ressortissants Français et durant 1 an pour nos amis Belges. Il s’agit d’un permis de travail ouvert, qui permet donc de travailler où tu le souhaites, pour la ou les entreprises que tu souhaites ou ne pas pas travailler si tu le veux ! Le PVT Canada permet de visiter aussi le Canada en y faisant du tourisme.

Le PVT Canada est tellement demandé qu’il est géré sous forme de tirage au sort par le gouvernement canadien. L’inscription au PVT Canada est gratuite, tu ne dois payer que si tu es sélectionné au tirage au sort.

Bon à savoir : une fois ta lettre d’introduction (lettre qui confirme que tu es autorisé à venir au Canada en tant que PVT) reçue tu disposes d’un an pour partir ! Pas de panique si tu es pas prêt(e) à partir tout de suite 🙂

Voici les conditions de participations au PVT Canada :

  • Avoir entre 18 et 35 ans (30 ans pour les Belges)
  • Avoir un passeport en cours de validité
  • Pouvoir prouver que tu possèdes au moins 2 500 dollars canadiens quand tu arrives sur le territoire.
  • Une fois tiré au sort, tu dois souscrire à une assurance pour la durée totale de ton PVT – environ 700 euros.

Pour tout le processus d’inscription et les explications plus en détails je passe la main à la super équipe de pvtistes.net et t’invites à aller voir les liens suivants :

@PI Slices – GIPHY

Comment la demande de PVT Canada s’est passée pour moi ?

Comme je l’ai dit dans ma vidéo YouTube, je me suis inscrite au PVT Canada le 1er septembre 2021. J’ai eu de la chance j’ai été tirée au sort le 12 octobre 2021.

@travelwithmaylis

A partir de là j’ai donc eu 10 jours pour confirmer et accepter ma participation au programme Vacances Travail, puis 30 jours pour envoyer mes documents au gouvernement canadien et payer mon PVT.

J’ai renvoyé le tout le 17 novembre 2021 et ai reçu le document final de mon dossier appelé lettre d’introduction le 23 novembre 2021 : c’est officiel je peux venir au Canada à présent !

Comme tu le sais j’ai terminé mon contrat V.I.E aux Etats-Unis, puis je suis rentrée en France pour les fêtes de fin d’année et profiter de ma famille.

Tu peux regarder cette vidéo YouTube où je me confie avant mon départ (et t’abonner à ma chaîne !)

Youtube @travelwithmaylis

Toronto here I come ! / Toronto j’arrive !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.