Temps de lecture : 4 minutes

Venir à DisneyWorld en Floride pour la fan de Disney que je suis c’était un rêve et je suis trop contente de l’avoir réalisé !!! Je t’en dis plus sur notre temps à DisneyWorld (spoiler c’était génial!).

Le parc Disneyworld d’Orlando est le plus grand parc Disney du monde, il est en effet plus grand que la ville de Paris ! DisneyWorld est composé de 4 parcs principaux :

  • Magic Kingdom
  • Hollywood Studio
  • Animal Kingdom
  • Epcot
  • Typhoon Lagoon (parc aquatique)
  • Blizzard Beach (parc aquatique)

Pour ma part, j’ai fait 3 parcs sur 4 : Magic Kingdom, Hollywood Studios et Animal Kingdom, je pense que je ferai Epcot une prochaine fois ! Nous avons passés un jour par parc je dirais c’est le minimum pour bien en profiter !

Pour visiter les parcs plus facilement et rentabiliser notre temps sur le parc nous avons utiliser l’application des parcs : My Disney World. L’application est aussi utile pour comparer les temps d’attentes des attractions et commander dans les restaurants.

Pense aussi à bien vérifier les horaires d’ouvertures des parcs qui varient selon les jours et selon les parcs !

@travelwithmaylis

Le parc Magic Kingdom 

Le parc Magic Kingdom est le plus emblématique et le premier des quatre parcs à avoir été construit en Floride. Il a ouvert le 1er octobre 1971. Ce parc a été imaginé et construit sous la direction de Walt Disney lui-même se basant sur le succès du parc californien. Les autres parcs ont aussi été crées d’après les idées de Walt Disney mais réalisés après son décès en 1966.

Nous sommes arrivés un peu avant 9h, pour accéder au parc tu as le choix d’utiliser un monorail ou un bateau à vapeur (oui oui génial !), nous avons pris le bateau.

@travelwithmaylis

Si tu es un fan du parc Disneyland Paris, tu vas sans doute trouver que ce parc ressemble à notre parc en France, perso j’ai préféré celui – ci pour les attractions qui y sont proposées !

Tout comme le parc Disneyland Paris, tu vas pouvoir rencontrer les princesses et personnages Disney, déambuler sur Main Street USA (la fameuse rue américaine du 20 ème siècle) et bien sûr faire ton selfie devant le château de Cendrillon !

Il y a aussi la parade avec les personnages et aussi le spectacle nocturne/ feu d’artifice sur le château « Happily Ever After» . Nous n’avons malheureusement pas pu y assister à cause des protocoles Covid-19 en vigueur dans le parc en octobre 2020.

Nos attractions préférées «tranquilles» pour tous la famille

Voici une petite liste des attractions assez « tranquilles» mais sympa par lesquelles tu peux commencer en arrivant ou si tu n’aimes les sensations fortes ou que tu voyages en famille :

  • It’s a small World : Évidemment l’attraction phare !!
  • Buzz Lightyears : Cette attraction est sympathique et ne remue pas trop c’est idéal pour commencer.
  • Mad Tea Party : les fameuses tasses tournantes perso elles me mettent mal mais c’est toujours sympa
  • Pirates of the Carribean : J’adore cette attraction à Paris donc évidemment je l’ai adorée ici !
  • The little Mermaid : Celle on ne l’a pas en France je l’ai trouvé sympa elle ressemble un peu a Peter Pan dans l’idée.
  • Big Thunder Mountain Railroad : Comme l’attraction à Paris le fameux train de la mine, une des mes attractions préférés !  
Space Mountain – @travelwithmaylis

Nos attractions à sensations fortes préférées

  • Space Mountain : Totalement différent de notre space mountain en France mais je l’ai adoré !
  • Seven Dwarfs Mine Train : celle-ci on ne l’a pas en France elle est top !  
  • Splash Mountain : Nous n’avons pas cette attraction en France, je la demande elle est géniale !!! C’est une sorte de Menhir Express à la sauce Disney quoi.
@travelwithmaylis

Le parc Hollywood Studios

Comme le parc parisien, le parc Hollywood Studios est consacré à l’univers cinématographique. Il a ouvert le 1er mai 1989 sous le nom de Disney MGM Studios et à changé de nom en 2007. Au début il y avait vraiment des studios de cinéma et la possibilité de découvrir leur fonctionnement, cela n’existe malheureusement plus.

Ce parc a été mon préféré car c’est celui où il y a le plus d’attractions à sensations fortes. Ce parc est aussi très populaire grâce à l’IMMENSE land Star Wars qui est même pour moi qui n’est pas une fan de la saga j’ai trouvé ce land magnifique et très réussi !

Land Star Wars @travelwithmaylis

J’ai aussi trouvé super sympa qu’il y ait une sorte de mini musée dédié à Walt Disney et à la création des parcs Disney. Il prend une vingtaine de minutes à visiter et est très cool je trouve j’aime bien en savoir plus sur les parcs .

Nos attractions préférées «tranquilles» pour tous la famille

Il n’y a pas beaucoup d’attractions tranquille dans ce parc :

  • Toy Story Mania : C’est un ride avec des cibles à toucher c’est assez sympa de faire la compétition et les décors sont sympa !
  • Slinky Dog Dash : Cette attraction est semi à sensations fortes, nous embarquons sur le dos de Zig Zag le chien de Toy Story
  • Star Tours : Le parcours est différent de celle que nous avons en France j’ai trouvé les décors sympas!

Nos attractions à sensations fortes préférées

  • Rock’n’ Roller Coaster : Celle-la on la connait bien nous l’avons aussi en France par contre j’ai trouvé les décors bien plus sympa !  
  • Star Wars the Rise of the Resistance : J’ai bien cette attraction les décors sont incroyables vraiment les fans vous allez adorer !
  • The Twilight Zone Tower of Terror : Alors oui nous avons aussi cette attraction en France mais je vous spoile pas il y a un petit twist supplémentaire !

Rock’n’ Roller Coaster @travelwithmaylis

Alors quelles attractions as-tu envie de faire ? Dis-moi en commentaire 🙂


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.