Temps de lecture : 4 minutes

Séjourner dans les îles paradisiaques des Florida Keys en plein mois de janvier, quel bonheur ! Il y a maintenant un an, du 23 au 25 janvier 2021, j’ai eu l’occasion de visiter ces superbes îles à quelques heures de Miami.

Key West – Florida Keys @travelwithmaylis

Les Florida Keys : présentation

Les Florida Keys sont situées à 4 heures de voiture depuis Miami pour la plus lointaine île d’entres elles : Key West. C’est d’ailleurs la ville et le point le plus au sud des Etats-Unis après ça il y a la mer puis Cuba près de 150 km plus loin. Les Keys sont reliées entre elles par la route Overseas Highway.

Bon à savoir : Certaines îles des Keys ne sont accessibles que par bateau comme par exemple Dry Tortugas !

Cet archipel d’îles a été découvert en 1513 par un lieutenant de Christophe Colomb. Les Espagnols ont habités ces îles jusqu’en 1822 avant le rachat par les Etats-Unis. L’archipel est composé de 1700 îles mais seulement 30 îles sont habitées. Il y a également 13 parcs nationaux et 4 réserves naturelles dans les Keys.

Comment j’y suis allée et où j’ai logé :

Nous avons choisis avec mes amis d’aller aux Keys en voiture au départ de Miami et de revenir sur Miami par la suite.

Nous avons loué une voiture avec le loueur Entreprise Rent-A-Car qu’un de mes amis avait déjà utilisé nous avons été plutôt satisfaits de la voiture et de la location au global.(Je ne retrouve plus le prix malheureusement) Je te conseille de louer ta voiture à l’aéroport de Miami-Dade cela sera plus simple et tu auras surement plus de choix de véhicules.

La route des Keys est très simple et bien entretenue pas besoin de louer l’énorme 4×4 non plus ! Une fois en voiture c’est parti pour environ 4h de route si tu vas jusqu’à Key West via la route 1.

La route jusqu’aux Keys est magnifique notamment la portion de route appelée « Seven Miles Bridge » qui est un pont ouvert depuis 1982 et long comme son nom l’indique de 7 miles soit environ 11 km. Le pont est surtout célèbre car tu as l’impression d’être entouré d’eau juste magnifique (ma photo ne rend vraiment pas hommage à la beauté des lieux!)

Seven Mile Bridge – @travelwithmaylis
Seven Miles Bridge – Istock

Nous avons décidé de loger sur Key West car c’était l’île que nous voulions visiter principalement.

Après une bonne recherche sur notre ami Google, nous sommes tombé sur ce petit hôtel très charmant appelé Hotel Truman. Il y avait une jolie piscine et l’hôtel était très confortable ! Il était aussi très bien placé, proche des rues principales de Key West. Je recommande ++ !

Adresse : 611 Truman Ave, Key West, FL 33040, États-Unis

Prix : J’avais payé 250 dollars / nuits – J’avais réservé sur Booking.com

Site Internet : www.trumanhotel.com

Truman Hotel – Key West @travelwithmaylis

Nous avons principalement visité l’île de Key West qui est la plus grande, même si nous avons fait des petits stops dans les autres îles aussi ! Je te partage les activités que nous avons faites et que j’ai adoré !

Des musées à visiter :

Truman Little White House

Visite la maison de vacances qui a servie de lieu de pouvoir et de « Maison Blanche » au président Harry Truman durant son mandat ! Il y vivait avec sa famille pendant les mois d’hiver et cette maison est d’ailleurs toujours en fonction si le chef de l’Etat décide de venir faire un séjour à cet endroit.

La visite est très sympa et dure environ 45 min je dirais, par contre la guide parle uniquement anglais.

Une personne ayant visité la Little White House récemment m’a dit que les photos n’étaient plus autorisées donc je passe l’info !

Adresse : 111 Front St, Naval Air Station Key West, FL 33040

Prix : J’avais payé 20 dollars/adulte

Plus d’infos sur : www.trumanlittlewhitehouse.org/

Ernest Hemingway ‘s House (The Hemingway Home and Museum)

C’est la visite que j’ai préférée personnellement j’habiterais bien là haha !

L’écrivain a vécu dans cette maison à Key West durant une dizaine d’années entre 1927 et 1939. Le tour guidé de la maison dure une grosse demi-heure et est très intéressant, la maison est juste sublime ! Il y a plein de chats dans toute la maison et dans les jardins car Hemingway adorait les chats ils sont trop mignons !

Adresse : 907 Whitehead St, Key West, FL 33040

Prix d’entrée : J’avais payé 16 dollars/ adulte – payable uniquement en cash !

Plus d’infos sur : www.hemingwayhome.com

Des lieux emblématiques :

Southernmost point

Cette grosse balise symbolise le point le plus au sud des Etats-Unis, ouvert aux touristes depuis 1983. Le coin aux alentours est cool aussi n’hésites pas à te balader !

Attention la file d’attente pour faire votre petite photo peut être longue !

Adresse : Whitehead St &, South St, Key West, FL 33040, États-Unis

Prix : Gratuit !

Se balader et admirer les maisons coloniales de l’île

Ces maisons sont juste magnifiques et ajoutent énormément de charme à l’île je trouve !

Prix : Gratuit !

Adresse : Principalement sur Duval Street !

Un peu de food ?

Key Lime Pie

Ce gâteau est LA référence food dans les Keys alors je te conseille vraiment d’y goûter ! J’ai tenté à plusieurs endroits mais je te conseille la Key Lime Pie Bakery située proche de la rue Duval Street !

Adresse : 412 Greene Street, Key West, FL 33040

Nous avons passé un excellent séjour dans les Keys je te recommande chaudement d’y aller surtout en hiver !!


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.