Temps de lecture : 4 minutes

Maylis, comment on fait pour se déplacer aux Etats-Unis ? Je reçois pas mal de questions à ce sujet alors j’y réponds ici ! Je vais te donner aussi les noms de compagnies de transports et autres que j’ai utilisé durant mon expatriation aux US !

Les Etats-Unis, comme tu le sais sûrement c’est très (treeees) grand, se déplacer dans le pays peut s’avérer plus compliqué selon où tu trouves et si tu as le permis de conduire ou pas par exemple.

Métro de New York – @travelwithmaylis

Les moyens de transports à utiliser en général :

L’avion :

C’est évidemment le moyen le plus simple de se déplacer sur de grandes distances à travers les Etats-Unis notamment entre les côtes Est et Ouest et le Nord et le Sud.

Voici les compagnies avec lesquelles je suis habituée à voyager aux Etats-Unis et que je te recommande :

  • Delta Airlines : J’ai aussi pris régulièrement des vols avec Delta, delta.com

Les compagnies aériennes low cost :

  • Frontier Airlines : Ma compagnie low- cost préférée ! Je ne compte plus le nombre de vols que j’ai pris avec eux ! www.flyfrontier.com

  • Spirit Airlines : Ma deuxième compagnie low cost favorite ! www.spirit.com

Photo prise d’avion au dessus de l’aéroport d’Orlando – @travelwithmaylis

La voiture :

Le moyen de locomotion préféré des Américains c’est simple ils font tout en voiture ! Et vu les paysages des Etats-Unis je te garantie qu’il y a des beaux road trips à faire !! N’hésites pas à demander à prendre la voiture à un point A et à la rendre à un autre point !

Dans des villes très étendues comme Los Angeles je dirais que la voiture est presque obligatoire pour se déplacer !

Bon à savoir : Le permis de conduire français est valable 3 mois aux Etats-Unis, je recommande quand même de faire la demande de permis international au cas où !

Voici les compagnies auprès desquelles j’ai déjà loué des véhicules aux Etats-Unis et que je te recommande, elles sont toutes très bien:

Le train grandes lignes :

J’aime beaucoup prendre le train pour ma part mais aux US les distances sont tellement grandes que je conseille seulement de prendre le train sur des portions du pays parce que ca reste très long !

La SNCF locale est la société Amtrak. Je trouve leurs trains confortables, pratiques et bien équipés (prises, wifi) même pour la main coach c’est à dire la 2ème classe.

Les bus /cars

Le bus est un moyen très économique de se déplacer aux Etats-Unis bien qu’un peu long parfois ! Je l’ai très souvent pris notamment pour aller de Philadelphie à New York ! Voici les compagnies que j’ai prise :

  1. Flixbus : La compagnie que je trouve la moins chère et la plus pratique : www.flixbus.fr/bus/etats-unis
  2. Megabus : Une autre compagnie très pratique : us.megabus.com
  3. Greyhound: C’est la compagnie historique de bus aux Etats-Unis et la plus répandue : www.greyhound.com/en
  4. Peter Pan : J’ai surtout vu cette compagnie ciruler entre Washington DC, Philadelphie et New York mais ils proposent d’autres trajets : peterpanbus.com

Le métro / tram

Dans la plupart des grandes villes américaines tu vas pouvoir prendre le métro ! Il est cependant plus ou moins cher/utile !

J’ai pris le métro à New York, Washington DC, Philadelphie, Chicago, et je les ai trouvé très pratique et simple d’utilisation !

  1. Métro New York – MTA : new.mta.info – Prix du billet unique 3$ – Le mieux est d’acheter une Metrocard et de la recharger selon tes besoins.

  1. Métro Washington DC-WMATA : www.wmata.com – Prix du billet unique min 2$ le prix varie selon les heures de pointes et heures creuses.

  1. Métro Philadelphie -SEPTA : www.septa.org – Prix du billet unique 2,50$
  2. Métro Chicago « The loop » – CTA : www.transitchicago.com – Prix du billet unique 2,50$, le mieux est de prendre des passes journée.

Tu peux aussi utiliser le tram comme à San Francisco ou le monorail à Las Vegas ou Miami (Métrover). Il y a aussi souvent des bus dans les villes mais vu que je n’aime pas prendre le bus en ville je n’ai pas testé j’avoue !

Métro aérien « The Loop », Chicago- Illinois – @travelwithmaylis

Pro tip : Si tu n’as pas de voiture mais tu veux quand même faire un circuit dans certaines villes la société de bus touristiques Big Bug propose des circuits sympas ! Je les ai utilisé à Washington DC et a San Francisco : https://www.bigbustours.com/fr

Les taxis et VTC (Uber, Lyft)

Clairement un life-saver comme dirait les Américains !

Pour les taxis, les prix et les manières de les commander dépendent des villes, à New York c’est assez simple ce sont les fameux taxis jaunes, il suffit de leur faire signe si ils ne sont pas occupés ! Bon à savoir : il y a un tarif fixe pour les trajets entre l’aéroport JFK et Manhattan

J’utilisais énormément d’Uber et de Lyft sur place pour tout type de trajets ! Je te conseille de télécharger les applications ! Pro tip : avant de commander ton trajet compare les prix sur les deux applications, le prix peut varier du simple au double selon celle que tu utilises !

Taxi jaune New York – @travelwithmaylis

Bon voyage à toi ! 🙂


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.