Temps de lecture : 4 minutes

Los Angeles est une des villes américaines où je souhaitais le plus aller avant de venir m’installer aux Etats-Unis. J’y ai passé 4 jours superbes que je te racontes ici ! Je reviendrai c’est sûr la ville est tellement grande et il y a tant à y faire !

A savoir aussi c’est que pas mal de choses étaient fermées ou contraintes d’accès à cause du Covid quand j’étais à Los Angeles notamment l’Observatoire Griffith et d’autres lieux culturels ! Voici une autre bonne raison pour moi de revenir à Los Angeles.

Je logeais dans un Airbnb dans le quartier de West Hollywood, je t’en dis plus sur le logement ici : Les hébergements où j’ai séjourné aux Etats-Unis .

@travelwithmaylis

Musée et visites culturelles :

The Broad (art museum)

Une fois installés dans notre AirBnb nous nous allées visiter The Broad .Je l’avais repéré via Instagram et je l’avais trouvé sympa !

Situé dans Downtown Los Angeles, ce musée est nommé The Broad en l’honneur de Eli et Edythe Broad qui ont financés ce musée. Beaucoup d’œuvres de Jeff Koons, Basquiat, Andy Warhol y sont exposées.

Adresse : 221 S Grand Avenue, Los Angeles, CA 90012

Prix d’entrée : IL EST GRATUUUUIT ! Par contre il vaut mieux réserver un ticket « timé » pour être sûr de pouvoir rentrer ! Fermé le mardi

Plus d’infos sur : www.thebroad.org

Warner Bros. Studio Tour Hollywood

C’était la visite que j’attendais le plus nous l’avons fait le 3 ème jour !

La visite guidée des plateaux de tournages et des décors de tes films et séries préférés : le rêve non ?? J’ai ADORE je te recommande chaudement de faire cette visite !

Le tour dure 3 heures minimum, on en apprends plus sur l‘histoire des studios, du cinéma, les trucs et astuces de tournages, l’histoire des différents plateaux… Tu peux aussi prendre un café au Central Perk (ouiiii le café de Friends ). Beaucoup de films comme Harry Potter ou plusieurs Marvel sont mis à l’honneur, dans de nombreuses animations, ainsi que des séries comme Friends et Gilmore Girls que j’adore !

Adresse : 3400 Warner Blvd, Burbank, CA 91505

Prix d’entrée : 69 dollars / adulte (hors taxes)

Plus d’infos sur : www.wbstudiotour.com/fr/tour/studio

Bon à savoir : Il est presque impératif d’avoir une voiture ou d’en louer une pour se déplacer à Los Angeles tellement la ville est étendue !

Lieux emblématiques :

Le signe Hollywood

Of couse comment venir à Los Angeles et ne pas voir le célèbre signe Hollywood !

Installé là depuis 1923 sur le mont Lee, ce signe est l’emblème de la ville et du cinéma dans son ensemble. Le signe est vraiment beau et impressionnant ! De plus il y a une superbe vue sur la ville depuis là-haut, ainsi que de beaux couchers de soleil.

Adresse : 6451 Weidlake Drive (accès en voiture). Pour notre part on avait fait une randonnée jusque là mais on s’était un peu perdu donc je vais pas mettre l’adresse qu’on a suivie haha !

Walk of Fame– Hollywood Boulevard

Un autre classique de Los Angeles et la Hollywood Fame ! C’est là où se trouve les fameuses étoiles de stars et pleins de boutiques super sympas ! Prends le temps de déambuler sur le boulevard.

J’ai été un poil déçue j’avoue car j’ai trouvé l’avenue un peu sale et il était difficile de trouver les étoiles que je souhaitais vraiment voir. Mais ca reste un endroit très cool !!

Adresse : Hollywood Boulevard, Vine St, Los Angeles, CA 90028

Santa Monica Pier

Cette jetée est aussi emblématique de la ville ! Il y a de quoi passer une fin d’après-midi / début de soirée très cool ! C’est à cet endroit que finit la fameuse route 66 qui part de Chicago et finit à Santa Monica !

Les couchers de soleil a cet endroit sont très beaux, et j’ai adoré les attractions et manèges.

Adresse : 200 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401

Le street art – assez répandu dans Los Angeles

Nous avons passés pas mal de temps à nous balader dans les quartiers de L.A pour sentir la vibe de la ville et nous avons vu beaucoup de street art notamment des hommages a Kobe Bryant le Basketteur des L.A Lakers décédé en 2020 avec sa famille.

Nous sommes aussi partis à la recherche des fameuses ailes colorées de Colette Miller ! Elles sont un emblème de la ville, ce projet d’art a démarré à L.A avant de se répandre dans le monde.

Plus d’infos ici : globalangelwingsproject.com

Maison de la serie Charmed – Caroll Avenue

Des fans de Charmed par ici ? ou de Michael Jackson ?

C’est à Caroll Avenue que se trouve non seulement des magnifiques maisons, mais aussi la maison ayant servie de décors à la série Charmed et la maison ayant servie de décor au clip Thriller de Michael Jackson ! Fonce j’ai adoré cet endroit!

Adresse : 1329 Carroll Avenue, Los Angeles, CA 90026

Un peu de plage et de palmiers ?

Venice Beach

Évidemment ! C’est la plage LA plus emblématique de Los Angeles !! C’est là qu’il faut que tu ailles pour voir les plus beaux couchers de soleil sur la plage j’étais juste émerveillée !

Le quartier et sa plage sont un lieu à la mode depuis les années 50, notamment pour les artistes. J’adore observer les skatteurs ! Tu peux aussi marcher ou faire du vélo (ou du roller ) le long de la promenade c’est trop iconic comme ballade !

Have fun in L.A !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.