Temps de lecture : 4 minutes

Dans cet article, je te présente mes coups de cœur à voir, à faire ou à découvrir quand tu viens à Philadelphie ! 

Je t’ai présenté Philadelphie en vidéo dans la story Instagram des @FrenchiesauxEtats-Unis, j’espère que tu as apprécié découvrir la ville de cette façon ! 

N°1 : City Hall – 1400 John F Kennedy Blvd, Philadelphia, PA 19107

City Hall – Philadelphie © TravelwithMaylis

Le magnifique hôtel de ville de Philadelphie, construit en 1871 et 1901, est le bâtiment de Philadelphie que je préfère

Lors de la construction de Philadelphie, William Penn – fondateur de la Pennsylvanie – a dessiné les plans de la ville de manière à ce qu’elle se développe tout autour de City Hall. Au sommet de sa tour de 167 mètres, ce qui en faisait le plus haut bâtiment de Philadelphie, la statue de William Penn domine la ville.

City Hall abrite de nos jours, les bureaux de la mairie ainsi que le conseil municipal, il sert aussi de cour de justice. 

N°2 :  Liberty Bell – 526 Market St, Philadelphia, PA 19106 

Liberty Bell – © TravelwithMaylis

La fameuse « cloche de la liberté» peut être admirée (si tu es patient car la file d’attente est longue) de très près dans le Parc National Historique de l’Indépendance. C’est un symbole de Philadelphie et des Etats-Unis, elle aura paraît-il, retentit au lendemain de la Déclaration d’Indépendance américaine. Bon c’est une légende, par contre elle a vraiment sonnée lors de la lecture de la Déclaration d’Indépendance, le 8 juillet 1776. 

Liberty Bell a une grosse fissure sur le flanc dont la raison est assez méconnue mais ce serait apparemment produite entre 1841 et 1845. 

Pro tip pour voir la cloche sans faire trop attendre : Il y a une petite fenêtre sur le côté du bâtiment qui permet d’apercevoir la cloche cependant ce n’est pas l’idéal pour prendre ta photo souvenir.  

N°3 :  Independence Hall – 520 Chestnut Street, Philadelphia, PA 19106 

Independence Hall – © TravelwithMaylis

Un autre de mes bâtiments historiques préférés ! Également situé dans le Parc National Historique de l’Indépendance, le bâtiment Independence Hall a été construit en 1756.

Ce bâtiment a accueilli la rédaction et signature de la Déclaration d’Indépendance ainsi que de nombreux autres documents fondamentaux dont la Constitution américaine. L’Indépendance Hall peut se visiter mais le ticket d’entrée se réserve à l’avance. 

N°4 :   Reading Terminal Market – 51 N 12th Street, Philadelphia, PA 19107 

Reading Terminal Market – © TravelwithMaylis

Le marché alimentaire couvert est une institution pour les foodies !  Ouvert depuis 1893, ce marché est situé en centre ville, près de la grande rue Market Street et du centre de convention de Philadelphie. 

75 « stands » proposent toutes sortes de spécialités culinaires :  spécialités de Philadelphie comme le cheesesteak ou le pretzel, mais aussi spécialités du peuple Amish vivant dans la région de Lancaster, Pennsylvanie ou alors des spécialités exotiques (asiatiques, middle east, grecques …).

Il est possible de manger sur place ou à emporter. 

Le Reading Terminal Market n’est pas qu’un lieu avec des restaurants, il est comme son nom l’indique un marché proposant d’excellents produits frais tel que du fromage, de la viande, des fruits et légumes. Bref j’adore venir ici et voir l’agitation et les bonnes odeurs qui y règnent

N°5 : Elfreth’s Alley  – 1124-126 Elfreth’s Alley, Philadelphia, PA 19106

Elfreth’s Alley – © TravelwithMaylis

Elfreth’s Alley est la plus ancienne rue de Philadelphie et elle est toujours habitée !  Très jolie, cette rue invite au voyage dans le temps et à de superbes photos.

Un musée se trouve dans cette rue et permet d’obtenir des informations sur les premiers habitants de la rue. Certains de ces anciens locataires faisaient partie des Pères Fondateurs. 

N°6 :  Museum of art  – 2600 Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, PA 19130

Philadelphia Museum of Art – © TravelwithMaylis

Le musée de l’art de Philadelphie et ses marches surtout ont été mises en valeur et rendu célèbres grâce aux films Rocky. Son acteur principal Sylvester Stallone a été filmé en courant sur ces marches. Une statue à son effigie se trouve à proximité du musée et attire les foules. 

Le musée est également un superbe bâtiment et vaut le détour, ses salles et ses collections sont somptueuses. Attention cependant il est trèèès grand et prend pas mal de temps à visiter !  

N°7 : Betsy Ross House  – 239 Arch Street, Philadelphia, PA 19106

Betsy Ross House – © TravelwithMaylis

Betsy Ross était une couturière qui serait connue pour avoir cousu le premier drapeau américain qui à l’origine comptait uniquement 13 étoiles pour représenter les 13 premières colonies américaines dont Philadelphie fait partie. 

Il est possible de visiter la maison où elle vivait et travaillait. Ce musée permet aussi d’en découvrir plus sur la vie des habitants de Philadelphie à cette époque. Des animations notamment des histoires contées sont également proposées aux visiteurs. 

N°8 : One liberty observation deck  – 1650 Market St #5700, Philadelphia, PA 19103

One Liberty Place -vue depuis le Ralph’s Cafe au 43ème étage de la Comcast Center – PIXABAY

Cet observatoire situé tout en haut de la tour One Liberty- à côté de City Hall et sur un des plus grandes rues de Philadelphie, permet d’avoir un panorama incroyable sur la ville. Le One Liberty Place est un des plus haut gratte-ciel de Philadelphie  et de l’État de Pennsylvanie (288m de haut). 

C’est d’ailleurs le premier à avoir dépassé l’anciennement plus haut bâtiment de Philadelphie – le City Hall. Cela nous permet donc d’avoir une superbe vue sur City Hall ainsi que sur le reste de la ville.  A faire absolument ! 

N°9 : LOVE Park  – 16th Street and JFK Boulevard, Philadelphia, PA 19102

Love Park – © TravelwithMaylis

Situé entre City Hall et Benjamin Franklin Parkway (le chemin vers les musées de Philadelphie), et bien que connu sous le nom de « Love Park » ce petit parc a pour nom officiel le « John F. Kennedy Plaza »

Il a pris le surnom de « Love Park » grâce à la sculpture de Robert Indiana délivrant son message d’amour depuis 1976. J’aime venir ici quand il fait beau car il y a des chaises longues et également des jets d’eau pour se rafraîchir. 

C’est un des spots préférés des Instagrammeurs ! A toi d’y prendre la pause 🙂 

Il y a en réalité plein de choses incontournables à voir et à faire à Philadelphie !

Reste à l’affût de nombreux articles sur Philadelphie vont arriver dans la rubrique   : Philadelphie : « The city of the brotherly love »


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.