Temps de lecture : 2 minutes

Tu as surement entendu parler de la fête du 4 juillet aux Etats-Unis, c’est la fête nationale du pays !

Aussi appelé Independance Day ou Jour de l’Indépendance en français, ce jour commémore la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 face à l’ennemi anglais (en ce temps là du moins !)

Pour rappel, la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis a été signée dans la ville de Philadelphie en Pennsylvanie.

En réalité, la date du 4 juillet est un peu discutée il semblerait qu’il n’y est pas vraiment de date sûre mais que l’indépendance des Etats-Unis ait été déclarée entre le 2 juillet 1776 et le 6 juillet 1776! Cependant c’est le 4 juillet que les habitants de Philadelphie eurent des nouvelles plus concrètes sur la Déclaration d’Indépendance.

Chaque 4 juillet, les américains célèbrent non seulement leur indépendance, mais aussi l’histoire du pays et ses traditions.

Maison dans le New Jersey décorée pour le 4 juillet 2020 @travelwithmaylis

Des manifestations en tout genre et notamment des parades avec des danses et de la musique et des superbes feux d’artifices ! Étant arrivée en pleine pandémie du Covid je n’ai malheureusement pas pu assisté à ces manifestations en 2020.

A savoir que la plupart des Américains célèbrent le 4th of July en famille c’est l’occasion pour eux de passer un long week-end ensemble.

Pour ce 4 juillet 2021,  je suis en vacances dans la ville de San Francisco en Californie. J’ai prévu d’aller manger sur le port et de regarder les feux d’artifice tirés sur la Bay.

Pixabay

C’est aussi l’occasion de se régaler avec les spécialités cuites au barbecue mais aussi de nombreux gâteaux et autres choses délicieuses !

Pixabay

Et toi tu rêves de fêter le 4 juillet aux Etats-Unis ?

Happy 4th of July !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.