Temps de lecture : 3 minutes

Si tu suis mes aventures depuis quelques temps, tu sais que je suis une Potterhead autrement dit une fan d’Harry Potter ! J’ai profité de mon passage à New York pour aller faire un tour à la nouvelle boutique Harry Potter ! Elle est top, je t’en dis plus dans cet article !

© TravelwithMaylis

Les infos sur la boutique Harry Potter

La boutique Harry Potter de New York a ouvert ses portes le 3 juin 2021 pour le plus grand bonheur des fans !

C’est apparemment la plus grande boutique au monde de la franchise Wizarding World dont font parti Harry Potter et les Animaux Fantastiques ! Plus de 3200 m² d’immersion dans ce monde magique, répartis sur 3 étages et situé à New York en plus le rêve !

La boutique est située juste à côté du fameux FlatIron Building. Voici l’adresse exacte : Harry Potter New York, 935 Broadway, New York, NY 10010, USA

Google Maps

Tu te doutes bien que la boutique attire une foule de fans … donc pour y aller ce n’est pas si simple ! Ils ont un système de file d’attente virtuelle qui est disponible tous les matins à partir de 7h. Il faut venir devant la boutique, scanner le QR code et s’inscrire à la file virtuelle (pas besoin d’avoir un numéro de téléphone américain même si c’est plus simple).

A partir de là, le logiciel va te dire combien de tickets sont devant toi, par exemple moi à 12h il y avait plus de 500 tickets devant moi (oui oui…) Tu peux ensuite aller te balader dans New York, le logiciel va t’envoyer des sms pour te dire quand ton tour approche et quand c’est ton tour tu as normalement 1h pour te présenter à la boutique sinon après ton passage peut ne pas être garanti !

L‘astuce c’est d’aller scanner le QR code suffisamment tôt car à partir d’une certaine heure il n’est plus possible de s’inscrire à cette file d’attente. C’est le seul petit point négatif j’ai envie de dire ! Essaye aussi de privilégier des matins de jours en semaine il doit y avoir (normalement) moins d’affluence !

PS : la visite de la boutique est bien évidemment gratuite !!

Voici leur site internet officiel (en anglais) : www.harrypotterstore.com. Tu y trouveras plein d’infos complémentaires !

Que vas-tu trouver dans cette boutique ?

Ils ont vraiment poussé la décoration et la thématisation de la boutique, j’adore et même le personnel est très investi dans son rôle !

Les décors et accessoires sont des originaux ou des authentiques répliques sont exposés. On peut voir les baguettes de nombreux sorciers dont celles d’Harry, Ron, Hermione ou Dumbledore et Bellatrix Lestrange. J’ai aussi vu le vif d’or, le Retourneur de temps, le journal de Tom Jedusor transpercé d’un croc de Basilic, le médaillon horcruxe …. Incroyable !

Comme je l’ai dis plus haut c’est la plus grande boutique Harry Potter au monde donc tu vas pouvoir acheter tous les objets dérivés de la saga qui te font rêver et même quelques exclus mondiales !

Tu veux des robes de sorciers, une baguette de chez Ollivander, des bonbons de chez Honeyducks, une bieèreuabeurre du bar des Trois Balais ? Tu vas pouvoir trouver tout cela dans la boutique ! Je te conseille de jeter un oeil sur leur site avant d’y aller pour repérer un peu en amont et te faire une idée des prix … Le plus cool étant que tu pourras même faire personnaliser à ton nom certains de tes articles , notamment ta robe de sorcier ou ta baguette (il y a juste une limite du nombre de caractères pour certains articles).

Même pour moi qui suis plus venue pour flâner dans la boutique et profiter de l’univers que pour consommer réellement la visite était super cool ! La boutique dispose d’une dizaine d’univers faisant référence à la saga et beaucoup de décors sont animés : ouvre l’œil !

Il y aussi des animations super sympa notamment des jeux en réalité virtuelle (VR) uniquement disponible dans cette boutique et qu’il fallait malheureusement réserver plusieurs semaines en amont sur le site Internet !!!

Il y a deux animations VR qui coûtent chacune 34 dollars hors taxes :

  • La 1ère s’appelle Chaos at Hogwarts : il s’agit d’une aventure où tu es accompagné de Dobby l’elfe de maison et tu dois résoudre le chaos qui règne à Poudlard à l’aide de ta baguette magique.

  • La seconde c’est Wizards takes flight et cette fois tu voles au-dessus de Londres avec Hagrid et tu dois régler leur comptes à des Mangemorts !

Plus d’infos ici : www.harrypotterstore.com/vr-experiences/

Il y aussi des animations au stand baguettes magiques, la possibilité de jouer à des jeux grâce à l’application Harry Potter et de gagner potentiellement des cadeaux. Tu peux aussi finir ta visite au bar pour boire des Biereaubeurre !

Méfaits accomplis! … comprendra qui pourra 🙂

Je t’en dirai plus sur les choses à voir et faire à New York dans de prochains articles ! 

Rendez-vous dans la rubrique : New York City : « The Big Apple »


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.