Temps de lecture : 3 minutes

Un week-end entre copains au vert ça fait du bien et encore plus dans le joli état du Vermont ! Cet état dévoile ses plus belles couleurs durant l’Automne ! Voici le récit de ce week-end fort sympathique !

© TravelwithMaylis

Vendredi 1er octobre 2021 : 1er jour dans le Vermont !

Mes copains et moi sommes arrivés la veille au soir après 6h de route depuis Philadelphie direction une des plus grosses stations de ski du pays : Killington dans le Vermont.

Kilington est situé à environ 1h30 de Burlington et Montpelier la capitale de l’état du Vermont. Voici le AirBnB où nous avons logé il était bien placé, propre, très confortable et cosy ! : AirBnB Killington Vermont

Nous étions tous en télétravail ce jour là donc nous avons réellement profiter des environs à partir de 17h ! Nous avons pris la route direction Quechee Gorge (40 min depuis Killington) pour marcher sur le Quechee Gorge trail qui n’est pas très long mais qui est juste sublime je te le recommande !

Nous sommes ensuite aller nous balader dans la ville de Woodstock à environ 20 min de Queeche Gorge et nous avons aussi diné dans un bar/restaurant – bon pas si exceptionnel donc je ne vais pas le recommander ici lol ! Cependant la ville est très mignonne regarde plutôt !

Retour ensuite à Killington pour une nuit de sommeil bien méritée !

Samedi 2 octobre 2021 : A la découverte du Vermont !

Réveil tôt ce matin et en fanfare nous avons plein de choses à visiter ! Nous avons passé la journée malheureusement dans le froid et la pluie mais la journée a été super cool tout de même !

GIPHY

Nous avons pris la route à 8h direction Montpelier, capitale de l’état du Vermont. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à un marché de producteurs locaux où des stocks de sirop d’érable et autres bonnes choses ont été faits ! Yummy !

Arrivée ensuite à Montpelier, qui est une très jolie ville, nous avons fait un tour (assez rapide à cause de la pluie) mais néanmoins sympa ! Mention spéciale pour le musée d’histoire du Vermont pour en avoir vu quelques bouts c’était bien ! Nous avons été admirer le state capitole (chambre de représentants de l’état du Vermont) et son magnifique dôme doré qui fait d’ailleurs la renommée de la ville !

Nous avons ensuite déjeuné dans une petite ville aux alentours et avons ensuite été faire une des visites préférées : la visite de la fabrique des glaces Ben and Jerry’s qui ont été crées à Waterbury dans le Vermont !

Malheureusement le tour était fermé à cause de la pandémie mais nous avons pris le temps de déguster nos parfums de glaces préférés ainsi que leur cimetière des saveurs de glaces qu’ils ont arrêtés de commercialiser : super fun ! Je conseille largement de faire un tour là-bas !

Direction Stove, petite ville charmante juste à côté de la fabrique et qui était réputée. Bon c’est très mignon mais je ne sais pas si ça rentre dans les arrêts indispensables dans un trip dans le Vermont mais c’est mimi.

Visite ensuite de la Shelburne Farm située à Shelburne à une cinquantaine de minutes de Stove et 20 minutes de Burlington . J’ai adoré cet endroit idéal pour une visite en famille !

Il y a des animaux et un superbe lac, les bâtiments de la ferme sont aussi très beaux et ils vendent plein de produits fabriqués localement notamment du pain et du fromage. Il y a une grande balade à faire très agréable tout autour du domaine. La visite est gratuite !

Nous avons fini la journée par une petite bière à Burlington (que nous n’avons pas trouvé exceptionnelle comme ville) et ensuite retour à l’appartement. Clap de fin de cette longue journée !

Dimanche 3 octobre 2021 : On ne veut plus repartir du Vermont lol !

Nous sommes maintenant totalement sous le charme du Vermont, on ne veut plus en repartir !

Cela nous a fait vraiment du bien d’être au vert et d’admirer toutes ces jolies couleurs d’automne. La dernière journée a été un peu plus relax, nous avons commencé par un bon gros brunch à un restaurant à coté de notre AirBnB.

Cap au sud direction la ville de Plymouth toujours dans le Vermont à 25 min de Killington. A Plymouth nous avons visité le Calvin Coolidge Historic Site, lieu de naissance du 30ème président américain Calvin Coolidge puis nous sommes allés nous reposer au bord du lac situé à 5 min du site historique.

Après quelques moments de repos, nous sommes allés à Wilmington, et plus précisément Hogback Mountain Country Store, un magasin de souvenirs qui offre un point de vue magnifique ! Mention spéciale pour la pizzeria et la distillerie de boissons au sirop d’érable situées à côté.

Il est maintenant l’heure de rentrer à Philly, nous serions bien restés un peu plus dans le Vermont !

Es-tu déjà allé dans le Vermont ou souhaites-tu y aller ? Dis-le moi en commentaires!


Suis-moi sur mes réseaux ! :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.