Temps de lecture : 5 minutes

San Francisco est une ville super sympa avec plein de choses à faire et de quartiers à découvrir ! Chausse tes baskets c’est parti !

Petit conseil juste entre nous : San Francisco est une ville assez étendue et surtout pentue voir trèès pentue ! Si tu n’aimes pas trop marcher ou que tu es fatigué(e) je te conseille de prendre les bus Big Bus.

Les bus Big Bus sont présents dans beaucoup de destinations touristiques, ils proposent des tours de la ville en s’arrêtant à ces endroits les plus célèbres. On peut descendre et remonter autant que l’on souhaite de ces bus qui passent à intervalles réguliers tant que le ticket est valide !

Pour San Francisco, j’ai pris un ticket premium 1 jour et 1h de nuit qui m’a coûte 65 dollars et m’a permis de voir bien plus de choses que je n’aurais pas pu voir en marchant uniquement.

Pour réserver ton ticket regarde ici : www.bigbustours.com/en/san-francisco

Des musées à visiter :

The Walt Disney Family Museum

Si tu es un fan de l’univers Disney fonce faire ce musée ! Tu vas apprendre plein de choses sur Walt Disney et sa vie, ainsi que comment sont nés tes dessins animées préférés et de supers parcs d’attractions !

Le musée est juste génial, par contre tout est en anglais cependant même sans tout lire il reste très sympathique et interactif ! Prévois pas mal de temps si tu veux en profiter pleinement, pour ma part j’y ai passé plus de 2 bonnes heures !

Point bonus : le musée donne une vue magnifique sur le pont du Golden Gate, c’est de là que vient la photo de couverture de cet article !

Rendez-vous ici pour retrouver Mickey : 104 Montgomery St, San Francisco, CA 94129

Prix d’entrée : 25 dollars/adulte

Plus d’infos sur : www.waltdisney.org

San Francisco Cable Car Museum

Je n’ai malheureusement pas pu visiter encore ce superbe musée car il était fermé lors de ma visite à San Francisco mais je compte bien le visiter ! 

Ce musée retrace l’histoire d’un transport en commun emblématique de San Francisco depuis 1873 : le cable car qui est un tramway a traction et câbles comme son nom l’indique.

Adresse : 1201 Mason St, San Francisco, CA 94108

Prix d’entrée : Gratuit ! – Fermé le lundi

Plus d’infos sur : www.cablecarmuseum.org

San Francisco Cable Car Museum – © Google Images

Des lieux emblématiques :

Alcatraz

L’ancienne prison fédérale d’Alcatraz est évidemment un incontournable de San Francisco. Et je n’ai pas pu la visiter … Impossible d’avoir une place je reviendrai ça c’est sûr !  

La prison a fonctionné entre 1934 et 1963, et a retenu derrière ses barreaux certains des plus célèbres criminels comme Al Capone.

Plusieurs expériences de visite de la prison sont proposés notamment un tour de nuit ou un tour des « coulisses ». Cependant je dirais âmes sensibles s’abstenir.

Adresse : Prison fédérale d’Alcatraz, San Francisco, CA 94133 – accessible par bateau de croisière/excursion

Prix d’entrée : à partir de 21 dollars /adulte– RESERVE TRES LONGTEMPS EN AVANCE !

Plus d’infos sur : www.cityexperiences.com/fr/san-francisco/city-cruises/alcatraz/

Voir des phoques au Pier 39 et se balader au Fishermans wharf :

Le phoque est un peu l’animal emblématique de San Francisco. Ces phoques ont décidés d’eux-mêmes d’élire domicile à cet endroit dans les années 90 suite à un tremblement de terre subi peu de temps avant. La ville a donc aménage un ponton plus grand pour qu’ils puissent être plus à leur aise !

Bon à savoir, ils ne sont pas là toute l’année, moi je ne les ai pas vu par exemple lors de ma venue en juillet … j’étais dégoutée.

Profite également du Fishermans Wharf qui est un endroit très sympa, profites-en pour déambuler sur le quai, tester les spécialités comme la soupe à la palourde dans les restaurants. Tu as également une bonne vue sur Alcatraz.

Le Fishermans Waharf est également le point de départ du circuit Big Bus, et l’endroit où est tiré le feu d’artifice du 4 juillet.

Prix : Gratuit !

Adresse : Fishermans Wharf – The Embarcadero, San Francisco, CA 94133

Golden Gate Bridge

Est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter la STAR de San Francisco ? 🙂

Bon allez je te le présente quand même : voici le Golden Gate Bridge, le fameux pont rouge (qui en fait est orange), ce pont relie San Francisco et sa baie. Construit entre 1933 et 1937, ce pont qui fait la fierté des habitants était jusqu’en 1964 le pont le plus long du monde.

Adresse : (Facile) Golden Gate Bridge, San Francisco, CA

Prix : Gratuit si tu traverse le pont à pied ou à vélo, payant si tu le traverse dans ton véhicule à moteur personnel (environ 25 dollars mais le prix peut évoluer),

Le prix de la traversée du Golden Gate Bridge est compris dans le prix de ton billet si tu prends un bus Big Bus !

Golden Gate Park

Attention ceci n’est pas ne fait pas partie du Golden Gate Bridge c’est un superbe parc ! Je l’ai trouvé sublime ce parc, plusieurs activités sont proposés dans ce parc!

J’ai adoré visiter le jardin japonais il est vraiment magnifique, d’ailleurs j’avais pris mon goûter là.

Adresse du Japenese Tea Garden : 75 Hagiwara Tea Garden Dr, San Francisco, CA 94118

Prix du Japenese Tea Garden: 10 dollars/adulte

L’autre endroit que j’ai également beaucoup aimé visiter est l’académie des science de Californie (California Academy of Science). Cet endroit est divisé en plein d’expériences immersives différentes liées à la nature et aux sciences : il y a un planétarium, une forêt tropical, un simulateur de tremblement de terre (il y en a beaucoup a San Francisco), un aquarium et un toit très spécial ! J’ai passé un très bon moment ici !

Adresse du California Academy of Sciences : 55 Music Concourse Dr, San Francisco, CA 94118

Prix du California Academy of Sciences : 48 dollars/adulte

Pour en savoir plus : www.calacademy.org

@travelwithmaylis

Palace of the fines arts

Cet endroit construit en 1915 est d’une absolue beauté tu dois y faire un tour ! Très joli pour une balade et pour un shooting photo, c’est aussi un lieu pour les événements.

Adresse : 3601 Lyon Street, San Francisco, CA 94123

Prix : Gratuit !

Lombard Street

C’est la rue la plus iconique de la ville et aussi la plus pentue ! Que tu la descendes à pied ou en voiture cette rue est très impressionnante ! Cette rue composée de 8 virages en lacets en fait la rue plus sinueuse des Etats-Unis.

Adresse : Lombard Street, San Francisco, CA

Prix : Gratuit !

Haight Ashbury 

C’est un quartier pittoresque de San Francisco, assez célèbre pour ces devantures de magasins notamment cette fameuse paire de jambe qui dépasse d’une fenêtre et la boutique Red de Jimmy Hendrix. C’est là que dans les années 60 qu’a commencé le mouvement hippie a San Francisco.

Attention cependant quand tu te balades dans ce quartier ce n’est pas le quartier que j’ai trouvé le plus sûr.

Adresse : Haight-Ashbury, San Francisco, Californie 94117

Prix : Gratuit !

@travelwithmaylis

Painted Ladies

Voici une des quartiers les plus photographiés et « instagrammable » de San Francisco !

L’expression Painted Ladies est utilisée pour désigner les maisons colorées victoriennes.

C’est aussi qu’est située la fameuse maison bleue de la chanson de Maxime le Forestier. Mais si tu vois de laquelle on parle « C’est une maison bleue, Adossée à la colline, On y vient à pied, On ne frappe pas…» Voici l’adresse : 3841 18th street, San Francisco, Californie

Adresse : Steiner St &, Hayes St, San Francisco, CA 94117

Prix : Gratuit !

© TravelwithMaylis

Un peu de shopping ?

Union square district

Dans ce district, il y a plein de magasins que tu connais et adore je suis sûre dans les environs ! Pour ma part c’est là où j’ai acheté mon manteau (oui il fait froid à San Francisco !)

Bon séjour à San Francisco !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.