Temps de lecture : 2 minutes

Me voici à Toronto au Canada, ma nouvelle ville d’adoption ! Je me suis dis que c’était une bonne idée que je te présente la ville où je vais vivre pendant au moins les deux prochaines années !

Toronto est située dans la province de l’Ontario, cette province située à la lisière des Etats-Unis. C’est d’ailleurs dans cette province que se trouve la capitale du Canada, Ottawa.

La ville de Toronto me fait énormément penser à New York City ou à Chicago notamment grâce à son architecture ! Je me crois encore aux Etats-Unis par moment !

Vue depuis mon AirBNB @travelwithmaylis

Fondation : 27 août 1793
Superficie : 630 km²
Population : 2 956 024 (2018)
Généralités sur Toronto

Toronto est la quatrième ville la plus peuplée de l’Amérique du Nord.

Initialement et ce jusqu’en 1750, Toronto était peuplée par les tribus indigènes notamment Iriquoises jusqu’à l’arrivée des colons français sur le territoire … La Révolution aux Etats-Unis fit également immigrer de nombreux colons britanniques. En 1793, le gouverneur John Graves Simcoe fonda la ville de York en l’honneur de Frédéric duc de York et d’Albanie.

Le 6 mars 1834, York devient officiellement Toronto, tout en conservant le nom de York pour le quartier de York, North York et East York. Le nom de Toronto provient d’un dialecte mohawk et signifie « l’endroit où les racines des arbres trempent dans l’eau ». Ce nom vient aussi de la présence de l’immense lac qui borde la ville. L’actuel Lac Ontario mesure 18 529 km et se classe 14ème parmi les plus grands lacs du monde.

Toronto @travelwithmaylis

Au cours du XIXe siècle, Toronto connait une immigration massive notamment du peuple irlandais qui fuit la grande famine que subit l’Irlande entre 1845 et 1852. D’autres vagues d’immigrations ont lieu venant de plusieurs pays d’Europe dont la France, mais aussi de Chine, de Russie. Dès cette époque, Toronto est déjà un véritable melting pot et un bouillon de différentes cultures. De nos jours plus de 180 langues et dialectes sont parlés à Toronto ! Plus d’un tiers des personnes vivant à Toronto parlent une autre langue que le Français et l’Anglais, langues officielles du Canada.

La ville s’agrandit de plus en plus jusqu’à atteindre le million d’habitants en 1951 ! Suite aux mouvements indépendantistes du Québec, de nombreuses entreprises et multinationales partent de Montréal et viennent s’installer dans le centre-ville amenant encore plus d’habitants à Toronto.

Toronto est une belle scène culturelle, de nombreux artistes viennent de Toronto, par exemple le rappeur Drake que j’adore ! La ressemblance de Toronto avec New York en fait souvent aussi un plateau de cinéma à ciel ouvert, les tournages de films et séries dans la ville sont choses communes. Le sport est aussi très présent, avec les Maples Leafs (équipe de hockey sur glace) et les Raptors (équipe de basketball NBA). Hâte de découvrir la ville avec vous !

Toronto @travelwithmaylis

Je suis SO ready pour cette nouvelle vie à Toronto !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.