Temps de lecture : 3 minutes

J’ai réfléchi à comment me présenter de manière sympa et je me suis dit pourquoi pas sous forme de portrait chinois

Un portrait chinois est un jeu ludique qui permet de parler de soi et de faire connaissance. Le portrait chinois se présente sous forme de questions commençant toutes par « Si j’étais … je serais…».

Voici donc mon portait chinois :

Si j’étais une ville, je serais… New York City. 

Cette ville m’a toujours et me fera toujours rêver. L’énergie et l’agitation qui s’en dégage m’ont toujours impressionnée même aujourd’hui bien que j’ai l’occasion d’y aller régulièrement. New York est une ville incroyable que je te recommande chaudement de visiter. 

New York – Pixabay
Si j’étais une saison, je serais…l’été.

je choisis l’été parce que j’aime savoir qu’il fait beau dehors, voir le soleil briller et sentir sa chaleur. De plus, je trouve que les gens sont décontractés et les choses sont plus joyeuses en été. C’est l’époque des barbecues, des pique-niques, des soirées dehors tard le soir… J’attends toujours l’arrivée de l’été avec une impatience folle !

Si j’étais un personnage de Disney, je serai… Belle de la Belle et la Bête.

La Belle et la Bête est mon dessin animé Disney préféré depuis petite. En le regardant, je me suis rapidement identifiée au personnage de Belle. Tout comme elle, j’ai toujours le nez plongé dans un livre et je rêve d’avoir une bibliothèque aussi fournie que celle du château… Ainsi que des tasses et chandeliers parlants mais c’est une autre histoire !

© Disney – GIPHY
Si j’étais un animal, je serais… le dauphin.

En tant qu’ancienne nageuse, je ne peux qu’admirer la grâce de cet animal lorsqu’il fend les vagues. Les dauphins sont des animaux très intelligents, joueurs et sociables. Quel plaisir de les voir faire la course avec des bateaux. 

Si j’étais une application mobile, je serais… Spotify.

J’adore écouter de la musique à tout moment de la journée et de la soirée. J’ai des goûts musicaux assez variés allant de la musique classique en passant par le rap américain et la variété française. Selon mon humeur, je prête plus attention au rythme ou aux paroles, la musique m’anime tout comme elle me calme ou m’aide à réfléchir. 

Si j’étais un moment de la journée, je serais… la nuit. 

Je suis ce qu’on appelle un oiseau de nuit en effet j’aime me coucher tard – à vrai dire très tard. C’est souvent en dormant ou dans le silence de la nuit que je trouve mes idées, la nuit est le moment où je travaille le mieux. J’aime aussi regarder par la fenêtre et écouter les bruits de la rue en pleine nuit. 

Si j’étais une couleur, je serais…le bleu turquoise.

C’est ma couleur préférée je la trouve tellement élégante. Je trouve également le bleu turquoise apaisant car il me fait penser à la mer et aux plages paradisiaques. Petite anecdote : le blog devait initialement comporter du bleu turquoise que j’ai finalement dû changer par souci de visibilité !

La photo que j’ai prise dont je suis le plus fière – Miami Beach, Floride.
Si j’étais un livre je serais…Harry Potter.

Oui je sais ce n’est pas qu’un seul livre mais huit (sept romans et une pièce de théâtre : Merci J.K Rowling !). Je ne pouvais pas ne pas parler de ma passion pour le monde magique d’Harry Potter. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu lire ces livres et m’évader à Poudlard. Plus je les lis plus je découvre et comprends des détails qui renforcent mon attachement à la saga. Si tu ne les as pas lus et que tu hésites à les lire… n’hésite plus !  

GIPHY

Et voici mon portrait chinois en quelques points !

Dis- moi en commentaire si tu as d’autres idées en commençant ta phrase par «Si tu étais, tu serais …» J’y répondrai avec plaisir !


Suis-moi sur mes réseaux ! :

2 Comments

    1. Si j’étais un pays, je serai la Thaïlande.Je suis allée en Thaïlande en 2014 et ce pays fait toujours partie de mes plus beaux voyages. La diversité des paysages entre la folie et l’agitation de Bangkok, la beauté des temples aux pagodes dorées et les eaux cristalines des Iles Similan… absolument magnifique. Je dois aussi dire que la nourriture était un régal absolu, j’y est d’ailleurs appris lors d’un cours de cuisine à faire des pad thaï et du mango sticky rice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.