Temps de lecture : 2 minutes

La jolie ville de Philadelphie (Philadelphia en anglais) se situe entre la célèbre ville de New York et Washington D.C, la capitale des États- Unis. Affectueusement surnommée « Philly » par les Américains, je te présente la 6 ème ville des États- Unis et la ville où j’habite ! 

Philadelphie est situé dans l’État de Pennsylvanie sur la côte Nord – Est des États – Unis.

©IstockPhoto
Fondation : 27 Octobre 1682
Superficie : 349.9 km²
Population : 1 552 880 ha (2017)
Généralités sur Philadelphie

Fondée en 1682, suite à un accord entre le roi d’Angleterre Charles II et William Penn, fondateur de l’état de Pennsylvanie.

Le nom de la ville a été choisi par William Penn et signifie « amitié fraternelle » en grec ou en anglais « The city of the Brotherly Love ».

Philadelphie est surnommée ainsi car dès sa création, la ville a accueilli des personnes de toutes les confessions religieuses, devenant ainsi un très grand lieu de tolérance conformément au souhait de William Penn.

C’est aussi à William Penn, dont la statue trône au dessus du City Hall (mairie), que Philadelphie doit ses rues tracées en « damier » avec de larges avenues et des grands espaces verts. 

 

Durant la Révolution Américaine dans les années 1770, Philadelphie a joué un rôle majeur, c’était une des treize premières colonies fondatrices des Etats-Unis. La « Déclaration d’indépendance des Etats-Unis » le 4 juillet 1776 et la constitution américaine en 1787 ont été signés à Philadelphie. Les États- Unis sont donc constitutionnellement et officiellement nés à Philadelphie. 

Philadelphie a été la première capitale des Etats-Unis et ce durant 10 ans avant de céder sa place à Washington D.C. 

C’est une ville riche en histoire et la première ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. En la visitant, tu pourras découvrir ses beaux monuments historiques ainsi que ses superbes fresques murales. Ouvre grand les yeux en te baladant !

Géographiquement, on peut dire que Philadelphie est situé à un carrefour entre la ville de New York au Nord, Washington D.C au Sud, la chaine de montagne des Appalaches à l’Ouest et l’Océan Atlantique à l’Est. La ville est également bordée par le fleuve Delaware. 

Je t’en dirai plus sur les choses à voir et faire à Philadelphie dans de prochains articles ! 

Rendez-vous dans la rubrique : Philadelphie : The City of the Brotherly Love.


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.