Temps de lecture : 6 minutes

Il n’y a pas que le Freedom Trail à visiter à Boston, je  ferai aussi un article dessus mais j’ai choisi de commencer par les autres activités à faire à Boston pour te donner pleiiin d’autres idées d’activités et de choses à voir à Boston. 

Pour rappel le Freedom Trail est le « chemin » qui retrace la parcours de Boston dans sa quête de liberté contre les anglais en 1776. Il est long de 4,5 km et permet de visiter ou admirer de l’extérieur 16 bâtiments historiques. J’en parlerai plus longuement dans un prochain article ! 

Boston skyline @TravelwithMaylis

Des musées à visiter :

Boston Tea Party – Ships and Museum

J’ai tout simplement A-D-O-R-E ce petit musée ! Même si tu n’aimes pas les musées à la base je te le conseille car il est interactif et les personnes qui y travaillent savent le rendre très sympathique ! Attention prévois bien ton temps car le musée ferme à 16 heures, le coût d’entrée est de 28,45 dollars.

Comme je le disais ce musée est très sympathique et animé par des comédiens en costume d’ époque vraiment très investis dans leurs rôles , n’hésite pas à discuter avec eux c’est très drôle !

J’adore ce genre d’expériences, ils font rentrer les visiteurs dans l’histoire et t’emmènent à cette désormais célèbre nuit de décembre 1773 lors la Boston Tea Party. (Je te parle plus de cet événement en détails dans cet article : Boston : Présentation de la ville ! ) . 

Tu as  donc l’impression d’être toi aussi un Bostonien en colère voulant se venger des anglais, le tout en étant informé sur ce qui s’est passé durant cette nuit . C’est une visite qui peut plaire à tout public par contre je recommande un bon niveau d’anglais car tout est fait en anglais avec en prime l’accent de Boston qui peut être un peu perturbant !  

Si toi aussi tu as envie de jeter ton ballot de thé à la mer en signe de rébellion contre la couronne d’Angleterre, rendez-vous ici : 306 Congress St, Boston, MA 02210

Prix d’entrée : 28,45 dollars/adulte

Plus d’infos sur : www.bostonteapartyship.com

Isabella Stewart Gardner Museum

Je n’ai malheureusement pas pu visiter encore ce superbe musée car il était fermé lors de ma visite à Boston mais je compte bien le visiter ! 

Le musée ressemblant à un palais Vénitien (ou à certains palais de l’art andalou) était la maison de Mme Jack Gardner jusqu’à sa mort en 1924 et qui en a fait don à la ville de Boston. Isabella Gardner a rassemblé au cours de ses voyages à travers le monde, une impressionnante collection privée. 

Plus de 2500 pièces de valeurs inestimables, principalement Européennes datant de la Renaissance Italienne. La « maison » comprend aussi une superbe cour intérieure / jardin botanique qui vaut apparemment à elle-seule le coût de visiter le musée !  

Fun fact :  l’entrée est offerte aux personnes s’appelant Isabelle ou Isabella ! 

Adresse : 25 Evans Way, Boston, MA 02115

Prix d’entrée : 20 dollars/adulte

Plus d’infos sur : www.gardnermuseum.org

Isabella Stewart Garder Museum – © Isabella Stewart Garder Museum

Museum of Fine Arts

Le musée des beaux- arts de Boston est aussi un must-do si tu aimes l’art ! 

Je n’ai malheureusement pas pu le visiter non plus car il était fermé lors de mon séjour mais ce n’est que partie remise ! Par contre, je pense qu’il faut prévoir pas mal de temps de visite car le musée est vraiment trèèès grand et comporte diverses sections allant des arts antiques avec l’Egypte aux Murals.   

De plus,  de nombreuses expositions temporaires ont souvent lieu, par exemple au moment où j’écris mon article, les expositions temporaires mettent à l’honneur les peintres français Monet et Basquiat.

Adresse : 465 Huntington Ave, Boston, MA 02115

Prix d’entrée : 25 dollars /adulte (general admission) 

Plus d’infos sur : www.mfa.org

Museum of fine Arts@Shutterstock

Des activités autour de la mer :

Voir des baleines

Je t’en ai parlé sur Instagram de ma visite aux baleines autour de Boston ! J’ai juste adoré ce moment magique et recommande chaudement de faire une excursion pour voir les baleines !

Les bateaux organisant ses excursions se trouvent à Stellwagen Bank Marine Sanctuary. Cet endroit est le favori des baleines, dauphins, et autres créatures marines de la région pour se nourrir. Cela permet donc de les observer plus facilement et de bénéficier des explications sur leurs mode de vie par les équipes organisatrices de la croisière.

Les excursions ont lieu entre avril et octobre ce qui correspond à la période où les baleines ont leurs petits.

Prévois une petite après-midi de préférence quand il fait beau et pense à emporter une veste car il peut faire très froid en mer ! La visite dure environ 3 à 4 heures aller-retour, je recommande l’après-midi car au retour normalement tu auras une superbe vue du coucher de soleil sur la skyline de Boston !

Plusieurs compagnies organisent ces excursions, pour ma part je suis partie avec Hornblower.

Plus d’infos ici : www.cityexperiences.com/boston

Prix : 57 dollars/adulte – apparemment remboursé si tu ne vois aucune baleine (info à vérifier cependant cela pouvait aussi être une blague du capitaine !

© TravelwithMaylis

New England Aquarium

Je te conseille de faire un combo excursion pour voir les baleines + visite de l’aquarium le matin ! Les deux activités étant situées juste à coté l’une de l’autre.

J’ai adoré ma visite à l’Aquarium, je l’ai trouvé très sympa et original dans son architecture : il s’organise sur plusieurs étages, autour d’un immense bassin central ! J’ai trouvé que c’était une bonne idée de le faire le matin déjà car il y a moins de monde mais aussi car c’était une bonne introduction à l’excursion des baleines que j’ai fais l’après-midi. L’aquarium permet d’avoir des connaissances sur la faune et la flore marine de la région Nouvelle-Angleterre dont Boston fait parti.

Adresse : 1 Central Wharf Boston MA 02110

Prix d’entrée : 37 dollars/adulte

Plus d’infos sur : www.neaq.org

Marcher sur le front de mer – le « Waterfront »

Voici une activité gratuite (à moins que tu ne souhaites consommer aux bars et restaurants aux alentours) !

Personnellement j’aime beaucoup marcher le long des berges d’eau en tout genre et dans les ports. Évidement le meilleur moment pour visiter ce quartier c’est en été ! Comme je l’ai dit il y a pas mal de bars et restaurants aux environs dont c’est un lieu sympa pour sortir le soir.

Adresse : Waterfront, Boston, Massachusetts

Prix : Gratuit !

© TravelwithMaylis

Des lieux historiques :

Boston Public Librairy

Attention ceci n’est pas une librairie mais une bibliothèque ! Et pas n’importe quelle bibliothèque, il s’agit de la première grande bibliothèque publique des Etats-Unis.

Ouverte en 1848, sous l’impulsion de l’artiste français Alexandre Vattemare, elle rassemble plus de 23 millions d’ouvrages et documents ce qui en fait la deuxième bibliothéque des Etats-Unis après celle du Congrès américain !

Je te conseille surtout de la visiter d’un point de vue architectural : c’est juste une pure merveille ! Je l’ai pour ma part visiter il y a 10 ans lors de mon premier voyage aux Etats-Unis et espère pourvoir la revisiter prochainement !

Adresse : 700 Boylston St, Boston, MA 02116

Prix : Gratuit

© Boston Public Librairy

Acorn street 

Voici une des rues les plus photographiées et « instagrammable » de Boston ! Située dans le quartier de Beacon Hill, elle fait partie du vieux Boston et permet de s’imaginer à quoi ressemblait la ville au 19ème siècle.

Étant une amoureuse de l’histoire je ne peux que te conseiller d’y aller !

Adresse : Acorn Street, Boston, Massachusetts

Prix : Gratuit !

© TravelwithMaylis

Massachusetts State House

C’est le capitole du Massachussetts, le haut lieu du pouvoir de l’État ! Ce bâtiment datant de 1787 n’est pas visitable du moins pas en tant de pandémie mondiale mais c’est une merveille à observer. Je suis fan de la coupole en or qui fait qu’on le repère de très loin en plus construit sur une colline.

© TravelwithMaylis

Adresse : 24 Beacon St, Boston, MA 02133

Prix : non visitable mais tu peux voir l’extérieur donc gratuit !

Petit tour du campus d’Harvard et du MIT :

Qui n’a jamais rêvé d’étudier à Harvard ou au MIT, deux écoles très (très très) prestigieuses ? En tout cas moi j’aurai adoré !

Situées un peu en dehors de Boston, à Cambridge précisément, ces deux universités datent respectivement de 1636 pour Harvard et 1970 pour le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il est possible de faire un tour sur le campus et se mélanger aux étudiants, et je peux te dire que les locaux donnent envie d’étudier ! Notamment la bibliothèque d’Harvard !

J’ai eu la chance de visiter Harvard il y a quelques années et je recommande chaudement d’aller visiter le campus si possible ! Je n’ai pas pu y revenir cette fois-ci à cause du Covid les campus étaient fermés!

Harvard University – © Google Images

Adresses : Cambridge, MA

Prix : Gratuit !

Et voilà plein d’idées pour visiter Boston à part le Freedom Trail mais promis je t’emmènerai le long du Freedom Trail dans un prochain article ! 

Je t’en dirai plus sur les choses à voir et faire à Boston dans de prochains articles ! 

Rendez-vous dans la rubrique : The BOSTON Tea Party


Suis-moi sur mes réseaux ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.